virement sur livret A

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 jours #20952 par mijo30
virement sur livret A a été créé par mijo30
Nouvelle sur ce forum j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer. Je suis curatrice de mon fils qui est en curatelle renforcée. Je voudrais avec l'accord de mon fils faire un virement de son compte courant vers son livret A. Sur le jugement il est noté que le curateur est autorisé à procéder à des modifications sur le Livret A avec la signature du majeur protégé.
Je gère son compte sur internet et règle la facture de son hébergement en foyer de vie par virement.
e ne vois pas comment prouver que mon fils est d'accord et faire une double signature.
Et vous comment faites vous?
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 jours - il y a 2 ans 4 jours #20953 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet virement sur livret A
Bonsoir
il doit rédiger un courrier indiquant son nom prénon, date de naissance, et qu'il souhaite et autorise MME X curatrice, à mettre en place un virement permanent de YY euros du compte courant numéro 00000000 vers le Livret A numéro ++++++++++++ dont je suis titulaire, pour une durée indéterminée
fait à ......... le ........... signature
Dernière édition: il y a 2 ans 4 jours par CatherineG.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 jours #20954 par mijo30
Réponse de mijo30 sur le sujet virement sur livret A
Il s'agit d'un virement exceptionnel et pas mensuel mais je ferai cette attestation que j'enverrai par mail à la banque. Je joindrai le document au compte de gestion.
Merci encore pour votre rapidité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 jours #20955 par zegram69
Réponse de zegram69 sur le sujet virement sur livret A
Si vous faites un virement du compte courant vers le livret A, vous n'avez pas à aviser la banque.
Ce n'est qu'en cas de retrait du livret A que la banque "pourrait" vous demander la double-signature...(selon la banque).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 jours #20956 par garenne
Réponse de garenne sur le sujet virement sur livret A
Bonjour,
En curatelle renforcée vous n'avez pas à justifier auprès de la banque un virement de placement, ni à demander au juge son autorisation. Les modifications indiquées sur le jugement se comprennent comme un prélèvement important ou une clôture.
Bonne journée à vous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 jours #20957 par mijo30
Réponse de mijo30 sur le sujet virement sur livret A
Merci gardienne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum