achat immobilier

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #20082 par Mimitom58
Réponse de Mimitom58 sur le sujet achat immobilier
Je ne saurai vous dire, je n'ai pas de contact avec la fille de la propriétaire seulement avec l'agence qui gère la vente de la maison.
J'ai envoyé toutes ces informations à la conseillère immobilière et je verrai quelle réponse elle aura.
Mais j'aimerai vraiment que cela se bouge à présent car un an que je suis sur cet achat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #20083 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet achat immobilier
Bonjour
je relis vos message, j'avais zappé le fait que vous avez signé un compromis, je trouve cela surprenant car la signature du compromis n'intervient qu'APRES l'ordonnance du juge, pas avant, la tutrice et le notaire auraient donc fait une faute de procédure, c'est cela qui est bloquant
dans cette situation, j'ignore formellement ce qu'a pu décider le juge mais il a pu désigner un mandataire ad hoc pour mettre le maison en vente dans le respect de la procédure , je l'ai vu dans un dossier mais je n'ai aucune certitude car le mandataire ad hoc doit soit faire une procédure pour annuler le compromis avec autorisation du juge, et tout cela prendra des mois... soit déterminer que les conditions du compromis ne sont pas contraire aux intérets de la majeure protégée et sur autorisation du juge qui en décidera, poursuivre la vente en l'état. mais cela aussi peut prendre des mois.

avez vous pris votre propre notaire ? le compromis a t il été rédigé et signé en agence ou auprès d'un notaire ?
je plussoie le message de Zegram, il y a forcément une raison au blocage et j'aurais tendance à penser que la tutrice, inexpérimentée, n'a pas respecté la procédure
à ce stade, rien ne permet d'avoir la certitude que vous achèterez cette maison un jour, si le mandataire et le juge estiment que le prix est inférieur au prix du marché par exemple, le compromis sera annulé peut être pour moi aussi, je n'émets que des suppositions
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par CatherineG.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #20084 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet achat immobilier

on lui a gentiment répondu qu elle n avait qu a faire un emprunt..

ou faire une demande d'aide sociale auprès du conseil départemental

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #20085 par Mimitom58
Réponse de Mimitom58 sur le sujet achat immobilier
la fille avait une ordonnance la nommant tutrice légale de sa mère..., donc c'est pour cela que nous avons fait le compromis mais au moment de le signer c'est là qu'elle a été informé qu'il fallait une ordonnance pour l'autoriser à signer celui ci, elle ne savait pas.

le compromis avait été fait par l'agence qui a en mandat la vente de la maison.

la demande de mise en vente de cette maison était demandé en août 2019 après accord du juge des tutelles, je l'ai donc visitée en janvier 2020 et fait une offre qui a été accepté par les enfants.

et pour le moment moi je n'ai pas de notaire étant donné que le dossier est bloqué pour on ne sait quel raison

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #20086 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet achat immobilier
Je confirme le non respect de la procédure, le compromis n'aurait pas du être signé sans l'accord préalable du juge, et la tutrice n'aurait pas du accepter l'offre
vous n'auriez jamais du signer le compromis avec l'agence qui ne connait pas les règles de procédure

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #20087 par Mimitom58
Réponse de Mimitom58 sur le sujet achat immobilier
l'agence n'a pas fait d'erreur puisque la fille avait une ordonnance la nommant tutrice de sa mère, et avant de signer ce compromis en octobre 2020, pourquoi alors le juge des tutelles n'a t'il pas envoyé cette ordonnance...l'agence a déjà fait plein de vente immobilière avec des propriétaires sous tutelles et jamais ils n'ont eu à faire à ce genre de problème...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum