En cas de décès du protégé

Plus d'informations
il y a 14 ans 9 mois #1157 par NANAR
En cas de décès du protégé a été créé par NANAR
En cas de décès du protégé sous curatelle renforcé, le curateur peut-il encore émettre des chèques pour le règlement des frais d'obsèques et régler les factures en instances ou bien est-ce le notaire qui prend le relais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 9 mois #1158 par celestin
Réponse de celestin sur le sujet Re:En cas de décès du protégé
La mesure se termine avec le décès du MP.

Pour les frais d'obsèques, certaines banques règlent directement l'entreprise de pompes funèbres sur présentation de la facture (si des fonds sont à disposition bien sûr)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 9 mois #1159 par cozen22
Réponse de cozen22 sur le sujet Re:En cas de décès du protégé
Bonjour,
Votre rôle "s'arrête" au jour du décès. Pour les pompes funèbres pas de souci, ils savent faire et passent avant tout le monde. Pour les autres créanciers, ils s'adressent au notaire chargé de la succession. Vous, il vous reste à clore votre dossier et le compte de gestion.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 9 mois #1160 par NANAR
Réponse de NANAR sur le sujet Re:En cas de décès du protégé
Dans mon cas le protégé c'est mon oncle, il m'avait désigné avant sa mise sous curatelle, comme légataire universel et également bénéficiaire d'une assurance vie. Mes soeurs, peuvent-elles contester dans ce cas son testament et remettre en cause le bénéficiaire de l'assurance vie. Précision, mon oncle vie depuis plus d'un an chez moi et j'assume intégralement les frais (nourriture, hébergement, traitements etc...)
il faut dire que je suis un peu perdu, et j'ai tellement de questions sans réponse.
merci de me répondre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 9 mois #1162 par cozen22
Réponse de cozen22 sur le sujet Re:En cas de décès du protégé
Bonjour,
Pour l'attitude de vos soeurs, sans connaissance du dossier, impossible de vous répondre.
Pour l'assurance vie il vous appartient de vous adresser directement à l'assurance en joignant un bulletin de décès et vos coordonnées bancaires.
Si l'assurance-vie était souscrite avant votre nomination en qualité de curateur ainsi ainsi que votre désignation comme héritier cela devrait?
Pour le reste vous faite appel, si possible, au notaire qui a établi le testament les démarches seront simplifiées.

bon courage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 9 mois #1163 par NANAR
Réponse de NANAR sur le sujet Re:En cas de décès du protégé
MERCI POUR M'AVOIR REPONDU

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum