achat appartement

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #12000 par le pape
achat appartement a été créé par le pape
bonjour à tous,

je suis la curatrice de ma fille qui est actuellement locataire d'un petit appartement - Elle a émis le souhait de déménager pour quelque chose de plus grand mais à chaque visite dès qu'elle dit qu'elle touche l'aah, rien n'aboutit - Je me demandais s'il existait une possibilité pour lui faire acquérir un appartement qui la protègerai quand nous aurons disparu (comment faire puisque sans revenus elle ne peut emprunter) et si nous achetons à sa place en faisant un emprunt elle n'aura plus droit à l'apl - nous avons un autre enfant à charge et ne pourrons rembourser l'emprunt sans loyer - comment pouvons nous procéder au niveau de la caf ? Merci pour vos réponses si vous avez été confrontés à ce genre de problème

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #12015 par SKIPPY
Réponse de SKIPPY sur le sujet Re: achat appartement
Bonjour

J'ai eu une situation similaire à la vôtre en tant que curatrice d'une personne dont les parents souhaitaient acheter et lui louer un appartement.
Pour que la majeure protégée puisse toucher les allocations logement, il ne faut pas de lien familial entre le bailleur et la locataire.
La solution pour ce qui les concerne a été de créer une SCI pour l'achat de l'appartement et c'est ensuite la SCI qui louait le logement à la majeure protégée. Tout a été fait sur les conseils d'un notaire il y a 2 ans. Si la législation n'a pas changé, je vous invite à consulter un notaire pour évoquer cette solution.

Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum