Moyens de paiements pour le tuteur

Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #13713 par Dams000
Moyens de paiements pour le tuteur a été créé par Dams000
Bonjour,

Je suis tuteur familial et pour le moment j'ai à ma disposition 3 moyens de paiements, un carnet de chèques, les virements et un carte "majeur protégé" (uniquement des retraits dans la banque). La carte est payante et je me demande si elle est bien adaptée. Je m'explique, cette carte semble être faite pour le majeur protégé et pas pour le tuteur. Ce que j'ai besoin c'est juste de pouvoir retirer de temps en temps un peu d'argent pour payer les petites dépenses sans avoir à faire un chèque.

Pour information, la banque fait payer 1€ les retraits au guichet et en plus je ne suis pas sur place (1h15 de route).

J'aimerai connaitre votre façon de procéder et vos conseils.

Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #13847 par angelina035
Réponse de angelina035 sur le sujet Re: Moyens de paiements pour le tuteur
Bonjour,

Il m'arrive d'avoir en ma possession une carte de retrait majeur protégé. Elle est payante certes, mais pratique dans certain cas.
Quand je n'ai pas de carte il m'arrive d'effectuer des chèques de très petites sommes ou tout simplement des virements ou pourquoi pas un retrait exceptionnel au guichet.
je essaye dans la mesure du possible de limiter les coûts bancaires.
Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #14174 par cozen22
Réponse de cozen22 sur le sujet Re: Moyens de paiements pour le tuteur
Bonjour,
La carte "majeur protégé" sert surtout au majeur. Elle lui permet de régler lui-même certaines dépenses effectuées avec son argent de vie ou de poche. Il faut éviter les manipulations d'argent. Pour ma part, je privilégie de plus en plus les virements et comme à bannir de plus en plus les chèques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum