Déclaration de ressources CAF et assurance vie
- mfmjpm20
- Auteur du sujet
Moins
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 semaine #14004
par mfmjpm20
Déclaration de ressources CAF et assurance vie a été créé par mfmjpm20
Niveau question technique juristes 
Bonjour à tous,
Quelqu’un pourrait-il m’éclairer sur la déclaration des ressources à la CAF.
J’ai repris la mesure de tutelle d’un majeur qui perçoit une AAH à taux plein et la CAF me demande de renseigner les ressources. Je pense que la CAF ne parvient pas à récupérer les éléments fiscaux, car cette personne était au paravent sous tutelle de sa mère qui le rattachait sur son compte fiscal.
Ma question est la suivante :
Mon protégé a une assurance vie de plus de 8 ans et effectue des rachats partiels programmés tous les trimestres.
Ces rachats sont-ils à renseigner sur la déclaration de ressources ?
Les rachats partiels sont-ils considérés comme des ressources ?
Si vous pouviez renseigner le texte auquel vous vous êtes reporté, ce serait le top
Bonjour à tous,
Quelqu’un pourrait-il m’éclairer sur la déclaration des ressources à la CAF.
J’ai repris la mesure de tutelle d’un majeur qui perçoit une AAH à taux plein et la CAF me demande de renseigner les ressources. Je pense que la CAF ne parvient pas à récupérer les éléments fiscaux, car cette personne était au paravent sous tutelle de sa mère qui le rattachait sur son compte fiscal.
Ma question est la suivante :
Mon protégé a une assurance vie de plus de 8 ans et effectue des rachats partiels programmés tous les trimestres.
Ces rachats sont-ils à renseigner sur la déclaration de ressources ?
Les rachats partiels sont-ils considérés comme des ressources ?
Si vous pouviez renseigner le texte auquel vous vous êtes reporté, ce serait le top
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- zegram69
Moins
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 semaine #14005
par zegram69
Réponse de zegram69 sur le sujet Re: Déclaration de ressources CAF et assurance vie
Avec cette déclaration est normalement accompagnée une notice explicative des ressources entrant dans la déclaration. Ce qui n'y figure pas n'est pas à prendre en considération.
Déplacer de l'argent d'un compte sur un autre n'est pas une ressource.
Déplacer de l'argent d'un compte sur un autre n'est pas une ressource.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.