Requête ouverture de compte

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #14051 par pitpat
Requête ouverture de compte a été créé par pitpat
Bonjour,

Je suis depuis peu le curateur de mon fils de 18 ans et souhaiterais faire une requête au juge pour l'ouverture d'un compte courant (pour la perception d’indemnités futures) ainsi qu'un compte argent de vie (solde et plafonds bloqués).
Je suis un peu bloqué pour la rédaction de cette requête , existe t'il des documents pré-imprimés ou à défaut des lettres type ?
Auriez vous d'autre part un ordre d'idée sur le temps de traitement de la demande
?
Je dois réaliser l'inventaire dans les 3 mois , pensez-vous qu'il soit possible d'attendre l'autorisation du juge pour l'ouverture des deux comptes avant de renvoyer l'inventaire ?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #14052 par titeuf86
Réponse de titeuf86 sur le sujet Re: Requête ouverture de compte
Est ce que votre fils possède d'autres comptes courant? Car s'il s'agit du 1er vous n'avez pas à demander l'autorisation du juge des tutelles.
Sinon vous trouverez ici des modèles de requêtes : www.unaf.fr/pf/spip.php?article3703

Pensez à faire signer la requête par votre fils car vous êtes en curatelle donc signature de votre fils et votre signature.

Pour l'inventaire je vous conseille d'attendre l'ouverture du compte car s'il s'agit de son 1er compte vous ne ferez pas de requête. N'hésitez pas à faire un courrier au juge en lui disant que vous aurez peut être un peu de retard pour l'inventaire car vous attendez l'ouverture d'un compte.

Enfin pour le délai cela dépend de chaque tribunal. Cela peut aller à 1 à 2 semaines (sur Poitiers c'est comme ça) à plusieurs mois (c'est le cas à Montpellier).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois - il y a 9 ans 5 mois #14053 par pitpat
Réponse de pitpat sur le sujet Re: Requête ouverture de compte
Bonjour,

Merci pour ces réponses et surtout pour les modèles (ceux que j'avais trouvé n'étaient pas aussi clairs).
Il s'agit bien d'un premier compte courant bien qu'il ait déjà un livret A et un livret jeune.
D'autre part , on prévoit aussi un compte argent de vie avec carte (plafond de retrait)
Pour la requête c'est ma banque qui demande l'autorisation du juge , mais peut être pour le 2ème compte ?

Merci encore.
Dernière édition: il y a 9 ans 5 mois par pitpat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #14172 par cozen22
Réponse de cozen22 sur le sujet Re: Requête ouverture de compte
Bonjour,
Lisez bien votre ordonnance généralement ce cas est prévu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum