Compte de gestion 2014

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #14163 par jora
Compte de gestion 2014 a été créé par jora
Bonjour à tous,

Je suis tutelle de ma mère placée en EHPAD et sous aide sociale du CG depuis janvier 2014.
Je dois fournir les comptes de gestion pour les années 2013 et 2014 , or , soyons clair, je trouve cela très complexe.. C'est pourquoi je fais appel à vos lumières :

-Connaissez vous la date limite pour rendre ces documents ?
- A partir de quel montant annuel je dois fournir un justificatif ?
Enfin, à noel dernier, et lors des anniversaire, ma mère à offert une enveloppe à chacun de ses petits enfants et arriere petits enfants, elle l'a toujours fait ainsi alors, j'ai retiré de l'argent et dispatché entre chacun leur faisant signé une attestation de recu avec le motif en conservant un double.
Dois je fournir les attestations ?

- dois également fournir les documents sécu de remboursement de soin ? quand on a 94 ans et Alzheimer les dépenses de santé sont importantes..

merci pour votre aide ,

Jocelyne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #14168 par seat
Réponse de seat sur le sujet Re: Compte de gestion 2014
Bonjour,

Restons simple mais vigilant ! chaque année un compte de gestion dépense recette est a fournir au Juge des tutelles avec l'avis d'imposition et les factures ou justificatifs des grosses dépenses, ainsi que les derniers relevés de placement ou figure les intérêts de l'année.
La restitution du compte de gestion au juge doit être au plus tard fin mars car nous sommes tributaires des banques pour les relevés de fin d'année.
Pour les enveloppe à chacun de ses petits enfants je vous conseil d'en avertir le Juge car comme vous le dite votre maman est atteinte d'alzheimer et ne peu pas donner son accord l'idée en soit n'est pas mauvaise mais avec l'autorisation du Juge cela est nettement plus saine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum