Dossier Médical Personnel

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #14416 par mandatel
Dossier Médical Personnel a été créé par mandatel
Bonjour,
L'EHPAD dans lequel est hébergée une personne dont j'assure la tutelle vient de m'envoyer une demande d'autorisation pour la lise en place du dossier médical personnel permettant un accès plus facile et complet aux données médicales de la personne en cause.
Puis-je donner cette autorisation ? n'entre-t-ion pas dans le cadre des actes strictement personnels ? j'hésite ... car bien qu'administratif en tant que tel, ce dossier donné accès au dossier médical de la personne protégée et son contenu relève du secret médical
Je suis nouvelle MJPM alors je préfère me poser trop de questions que pas assez ...
Certains ont du commencer à recevoir ces demandes des EHPAD ? comment pratiquez-vous ?
La personne protégée que je représente est incapable de me donner un avis quelconque sur la question ... et sur toutes les autres d'ailleurs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #14468 par ARNAUD SODALIS 31
Réponse de ARNAUD SODALIS 31 sur le sujet Re: Dossier Médical Personnel
Bonjour

Je suppose qu'on vous propose de signer une sorte de convention qui comprend des clauses; et notamment doit figurer dans quelles conditions le dossier pourra être communiqué.

Donner cette autorisation ne signifie pas que vous autorisez sa divulgation, mais seulement la forme sous laquelle le dossier est conservé.

Ensuite, les échanges entre médecins, habilités à partager le secret médical d'une patiente, sont facilités.

Je n'y vois pas d'inconvénient a priori, mais lisez bien les clauses.

Cordialement

Anne-Laure ARNAUD
Mandataire Judiciaire à la Protection des Majeurs
Secrétaire adjointe de la Fédération Nationale des MJPM Indépendants (FNMJI)
www.fnmji.fr
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mandatel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum