argent de poche

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #15327 par CHAMP
argent de poche a été créé par CHAMP
Bonjour,

je suis tuteur de mes deux parents placés en EHPAD.
je souhaite que mes parents aient un peu d'argent de poche pour payer le coiffeur de l' EHPAD et quelques petits achats.
Dis-je demander l'autorisation au juge des tutelles?
Merci pour vos réponses

Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #15328 par scap35
Réponse de scap35 sur le sujet Re: argent de poche
Bonjour,
Je pense que ce serait une faute de ne pas leur donner cet argent de poche.
Le juge vous a donné autorité pour gérer leur argent, mais qu'ils puissent en disposer sans se mettre en péril.
Cdlt.
S. Caprais
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: CHAMP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #15374 par tatouille
Réponse de tatouille sur le sujet Re: argent de poche
Bonjour,
je suis intéressée par ce sujet, car je dois trouver un mode de financement de toutes les dépenses que l'on fait sur un marché ou pour les choses qui n'ont pas de tickets comme preuve d'achat, petits cadeaux aux petites enfants, patisseries, crème ...
L'argent de poche, est-il un montant identique chaque mois ? Je suppose qu'on ne demande pas à la personne qui dispose de cet argent, de justifier ses dépenses (café, bijou fantaisie, ...)
Merci pour votre réponse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #15377 par garenne
Réponse de garenne sur le sujet Re: argent de poche
Bonjour,
Tutelle comme curatelle, la personne protégée DOIT disposer d'une somme personnelle qui lui est remise ou qu'elle se procure via une lettre chèque, une carte de retrait (avec ou sans code), à une fréquence que vous avez déterminée avec elle (si son état le permet).
La personne protégée n'a pas a justifier de ce qu'elle fait de cette somme auprès du Mandataire.
Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #15407 par vannot33
Réponse de vannot33 sur le sujet Re: argent de poche
Bonsoir, mon père sous curatelle renforcé touche 20€ par semaine depuis 4 mois, est ce normal ?? nous avons demandé plus et ils promettent 100€ par semaine depuis le debut mais rien ne change ... il touche 1400€ de retraite. J'ai même du depanner des sous plusieurs fois ! ce n'est pas à moi d'assurer ça tout de même ...
Il va beaucoup mieux et nous aimerions arreter cette curatelle tres dur à vivre.
Clt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum