Accès compte titres et PEA

Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #15982 par escs
Accès compte titres et PEA a été créé par escs
Bonjour
Je suis tuteur de ma maman depuis deux mois et je suis surpris d'avoir accès aux seuls comptes d'épargne (Livret A LDD ) et pas aux comptes titres et PEA comme auparavant lorsque j'avais procuration .
Est ce normal ou est une erreur de la banque ?
Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #15983 par zegram69
Réponse de zegram69 sur le sujet Re: Accès compte titres et PEA
"Erreur" de la banque.
Dans le cadre de votre inventaire, la banque doit vous fournir un relevé de chaque compte, plan, livrets, assurance, et placement en tout genre...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #15984 par escs
Réponse de escs sur le sujet Re: Accès compte titres et PEA
Bonjour
Je me suis mal exprimé ,je voulais dire que avant,lorsque j'avais procuration ,j'avais la possibilité de faire fructifier les compte titres et PEA et cette possibilité m'est refusée aujourd'hui alors que je suis tuteur.Je ne peux que consulter et non faire travailler ces comptes comme auparavant .la banque m'a indique que c'est la règle pour les tuteurs.D'où ma question ,est ce une erreur de la banque ou non ?
Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #15997 par caradoce
Réponse de caradoce sur le sujet Re: Accès compte titres et PEA
Bonjour.
Sous tutelle, pour effectuer des placements (virement d'un compte à l'autre), il vous faut envoyer une requête au juge des tutelles (en précisant le compte débité et le compte crédité, le montant, et si besoin en justifiant l'opération). Si il y'a acceptation de votre proposition de placement, il vous enverra une ordonnance.
La banque pourra alors répondre favorablement à votre demande à la vue de l'ordonnance.
Cordialement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum