Chéquier en curatelle simple

Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #16564 par Mystic
Chéquier en curatelle simple a été créé par Mystic
Bonjour,

Sous curatelle simple depuis peu, avant en curatelle renforcer, j'ai ouvert un compte courant à la banque postale. J'ai demandé à mon banquier l'ouverture d'un livret A et d'un chéquier.

Ma curatelle ainsi que la juge ont donné leur accord par un courrier à mon conseiller, malgré cela mon banquier et sa hiérarchie ( ou la banque postale tout simplement ? ) ont refuser que j'obtienne un chéquier. Là je suis en attente d'une réponse pour l'ouverture ou non d'un livret A que mon conseiller à du faire aux service curatelle de la banque postale.

Je me pose de réelle question concernant le sérieux de cette banque.

J'aimerais changer de banque mais, les autres banques font-elles toutes autant de soucis pour un majeur sous curatelle simple ?

Merci pour votre aide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #16573 par Facédie
Réponse de Facédie sur le sujet Re: Chéquier en curatelle simple
Bonjour,

Moi-même passée en curatelle simple j'ai obtenu un chéquier de la part de la banque postale après communication d'une ordonnance du juge et d'un courrier de la curatelle.

Au besoin faites vous accompagner de votre curateur à un rendez-vous.

Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #16574 par Mystic
Réponse de Mystic sur le sujet Re: Chéquier en curatelle simple
Bonjour Facédie,

Merci pour votre réponse qui quelques part me soulage.

Avec ma curatrice nous avons deja eu rendez vous avec mon conseiller, j'avais avec moi l'ordonnance du juge ainsi que son courrier et rien ne fait, le conseiller me répond toujours négativement. Comme à chaque fois, il me dit que c'est son logiciel qui ne veut pas car le mot " curatelle " bloque tout.

Grâce à votre réponse je sait que ce n'est pas le logiciel qui ne veut pas, mais bien le conseiller.

Merci de m'avoir éclaircie.

Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois - il y a 7 ans 3 mois #16575 par zegram69
Réponse de zegram69 sur le sujet Re: Chéquier en curatelle simple
Transmettez un courrier accompagné d'une copie du jugement, directement au centre financier de la Banque Postale et demandant un chéquier.
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par zegram69.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #16576 par Mystic
Réponse de Mystic sur le sujet Re: Chéquier en curatelle simple
Bonjour,
Je n'ai plu trop envie de me battre avec la poste...
La réponse de Facédie me laisse une mauvaise image de la banque postale et surtout de mon conseiller.
Apres discussion avec ma curatrice et avec son accord, je vais faire un courrier au juge pour enlever entièrement la mesure de protection. Je changerais de banque si la juge accepte et si elle n'accepte pas, je verrais pour changer quand même de banque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #16577 par zegram69
Réponse de zegram69 sur le sujet Re: Chéquier en curatelle simple
Les conseillers de la Poste ignorent tout des mesures de protection.
Chaque centre financier de la Banque Postale, dispose (encore) d'un service spécifique pour les majeurs protégés.
Il ne fait aucun doute qu'à la réception du jugement et de votre demande de chéquier, il vous sera transmis (peut-être vous feront-ils signer au préalable, les petits cartons archaïques destinés à votre conseiller financier de la Poste...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum