gestion de son coffre en Ba

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #18613 par MADY
gestion de son coffre en Ba a été créé par MADY
Bonjour,

Mon père sous curatelle renforcée voudrait accéder à son coffre pour offrir quelques bijoux de famille à ses filles...Nous sommes 3 filles, Je suis la curatrice et mes sœurs sont subrogées, l'une d'elle ne veut pas que cela se fasse, que faire? Notre père peut il en disposer comme il veut? ainsi que d'autres articles ?(Bouteilles de vins, bibelots...)

Si je laisse notre père faire, cette dernière menace de me poursuivre en justice???Elle me demande de justifier le moindre achat de notre père, combien je lui donne d'argent de poche, etc...

Je craque...Je n'ai jamais demandé à être la curatrice, j'ai été désignée par le juge car la plus proche de son domicile...

Dans l'attente d'un retour...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #18616 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet gestion de son coffre en Ba
en effet, vous avez des comptes à rendre à vos soeurs, d'autant plus qu'elles sont subrogées
ceci dit, il faut essayer de comprendre pourquoi l'une d'elle refuse, j'ignore qui a tort ou raison, mais il est toujours préférable de discuter et de s'entendre
de plus si les objets ont une valeur substantielle, il faut faire acter les donations
et avant toute chose, il faut vous assurer de la décision éclairée de votre père.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #18617 par MADY
Réponse de MADY sur le sujet gestion de son coffre en Ba
Merci pour votre retour,
L'inventaire du coffre (environs 3000 euros de bijoux divers) et des biens mobiliers a été réalisé par un commissaire priseur en présence de mes 2 sœurs et notre père. Face au comportement de l'une de mes sœurs, ce dernier refuse de lui donner quoique ce soit, comme bibelots ou bijoux...Il avait déjà fait une donation des biens immobiliers...
Qu'entendez-vous par acter les donations? Décision éclairée de notre père???
Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #18618 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet gestion de son coffre en Ba
il faut que la décision de donner des biens viennent bien de votre père et lui seul d'un part, et d'autre part, qu'il comprenne les implications de ses décisions : il se démunie de ces biens, il en fait bénéficier telle ou telle personne de son choix... ce qui a des répercussions (jalousie, inéquitée... que sais je ?)

acter : faire une donation en bonne et due forme, avec l'accord du juge et une trace notariée en vue de la future succession
donc le refus s'explique par la mésentente familiale si je comprends bien... la question est de savoir qui a tort ou raison, les uns ou les autres ou tous ou personne ou votre père... vous seuls (la famille dans son ensemble je suppose) connait la réponse

vous pouvez demander au juge d'être déchargée de la mesure en raison d'une mésentente familiale

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #18619 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet gestion de son coffre en Ba
de plus si vous profitez de ces donations, il y a conflit d'intérêt, le juge peut désigner un mandataire ad hoc pour ces décisions et ces actes
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MADY

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum