Vie de tout les jours

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #18647 par Doreen68
Vie de tout les jours a été créé par Doreen68
Bonjour , voilà maman est sous curatelle renforcée depuis début 2019. La curatelle a mis beaucoup de temps pour prévenir toutes les organismes etc... bon je conçois que ça prend du temps mais 6 mois... elle n’a toujours pas fermé son compte en banque qui génère des frais alors qu’il y a juste à changer le rib de la mutuelle de ma mère et changer d’assurance maison...
et puis ma mère a été hospitalisé pendant 6 mois , à son retour la curatelle n’a rien prévu pour qu’elle ne manque de rien !
Elle est handicapé à 80%. Elle peut pas se déplacer ni même appeler. C’est son infirmière qui a dû aller lui retirer de l’argent et lui faire un minimum de courses!
De plus, la curatelle est quasi injoignable par téléphone , que par mail et encore....
ma mère veut savoir sa situation bancaire mais elle n’a plus aucuns accès ni même de relevés de compte.... est-ce normal ?? Comment savoir si la curatelle fait bien son boulot ?
Elle a + de 1500€ de rentes mensuelles et elle reçoit 80€ par mois. C’est peu je trouve!
J’aimerai la faire déménager à côté de chez moi et me porter comme sa curatelle tout en me déclarant comme son proche aidant. Est-ce possible ? Merci de m’éclairer s’il vous plaît.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #18648 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet Vie de tout les jours
Bonjour

La curatelle a mis beaucoup de temps pour prévenir toutes les organismes etc... bon je conçois que ça prend du temps mais 6 mois... elle n’a toujours pas fermé son compte en banque qui génère des frais alors qu’il y a juste à changer le rib de la mutuelle de ma mère et changer d’assurance maison... Il faut l'accord de votre mère pour fermer ce compte sauf si le curateur a une ordonnance particulière de gestion autorisée
et puis ma mère a été hospitalisé pendant 6 mois , à son retour la curatelle n’a rien prévu pour qu’elle ne manque de rien !
Elle est handicapé à 80%. Elle peut pas se déplacer ni même appeler. C’est son infirmière qui a dû aller lui retirer de l’argent et lui faire un minimum de courses!
De plus, la curatelle est quasi injoignable par téléphone , que par mail et encore.... faute
ma mère veut savoir sa situation bancaire mais elle n’a plus aucuns accès ni même de relevés de compte.... est-ce normal ?? Comment savoir si la curatelle fait bien son boulot ? plus accès aux comptes, cela peut arriver mais elle doit avoir un relevé mensuel
Elle a + de 1500€ de rentes mensuelles et elle reçoit 80€ par mois. C’est peu je trouve! peut être avait elle des dettes à payer, tout dépend du budget et tout dépend de la prise en charge qui a été instaurer, à quoi sont destinés ces 80 euros , argent de poche ou faire les courses ...?
J’aimerai la faire déménager à côté de chez moi et me porter comme sa curatelle tout en me déclarant comme son proche aidant. Est-ce possible ? Merci de m’éclairer s’il vous plaît. oui il faut en faire la demande au juge des tutelles et il faut l'accord de votre mère

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #18649 par Doreen68
Réponse de Doreen68 sur le sujet Vie de tout les jours
Bonjour ,
Très bien c’est ce que je vais faire. Merci.
Ma mère peux t’elle demander un relevé de compte mensuel auprès de sa curatelle ??? Ainsi que plus d’argent mensuel ? En attendant son déménagement.....et moi je peux demander l’exactitude de ses revenus pour remplir le dossier de demande de logement ? C’est compliqué car la curatelle répond très rarement et très difficilement joignable par téléphone. Merci beaucoup.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #18650 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet Vie de tout les jours
Vous ne pouvez pas faire de demande de logement pour votre mère, il faudra travailler en relation avec la curatrice pour un projet de changement de curateur

pour l'argent, votre mère peut demander, mais impossible de dire si elle aura

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum