Mon colocataire est sous curatelle renforcée et il me pose problème

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #18653 par vincent1
Bonjour,
Je vis en colocation avec une personne sous curatelle renforcée depuis mi-novembre. Il a son propre bail mais les factures sont à mon nom. Il est irrespectueux et violent verbalement, il ne fait pas attention à la consommation d'énergie, vit la nuit et dort le jour, consomme de l'alcool et beaucoup de médicaments. Il prend de la méthadone et est diagnostiqué bipolaire. Comme il a changé de département, son dossier a été adressé à un nouveau juge des tutelles, le dossier a été envoyé le 31/12. Début janvier, il m'a fait savoir qu'il voulait repartir dans son département d'origine car il ne se plaisait pas ici. Il reçoit des courriers en recommandé mais ne va pas les chercher. Il ne sort de la maison que pour aller se chercher du tabac et de l'alcool. Aucun préavis n'a été posé et je suis dans le flou le plus total.
Que puis-je faire ?! (je suis sur le qui vive en permanence).
Comment puis je assurer ma sécurité et mon avenir? (2 mois c'est court et long à la fois).
Merci de m'apporter des réponses en espérant qu'elles existent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #18654 par CatherineG
Bonjour
s'il est violent, il faut porter plainte, et il faut en informer par courrier recommandé votre bailleur (ou bien etes vous le bailleur ? je ne suis pas sure d'avoir compris) qui vous doit une jouissance paisible de votre logement et si vous connaissez son adresse le curateur actuel qui a toujours son rôle à tenir

pour le reste, il n'enfreint aucune loi, il est libre comme tout le monde de vivre ou de dormir comme il l'entend, et de prendre des médicaments et de ne pas aller chercher son courrier....
pour la consommation d'énergie, c'est le problème du bailleur , il a du prévoir cela au bail ou lors de la provision de charges qu'il a demandé, si le logement de ce monsieur n'a pas de compteur individuel, il ne peut payer qu'une somme forfaitaire fixée par le bail au moment de l'entrée dans les lieux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #18655 par CatherineG
le préavis, s'il doit y avoir un préavis, sera déposé conjointement par le locataire et le curateur, après accord du juge des tutelles, en attendant le loyer est dû

est il en retard de loyer ?
s'il souhaite quitter son logement, il a du en parler à son curateur qui est toujours en fonction tant qu'll n'a pas pas passé la main (mais ça c'est la théorie....)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum