curatelle & compte nickel

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #19495 par J-Ange
curatelle & compte nickel a été créé par J-Ange
Je suis un majeur protégé et ma mère m'a fait ouvrir un compte nickel sitôt l'acte de justice de ma mise sous curatelle prononcé.
Elle me verse sur ce compte 40€ / semaine ce qui me soulage de manière significative dans le sens ou de ce fait ma curatelle se passe plutôt bien.
Le problème c'est que je sentais que quelque chose clochait, que c'était trop beau pour être vrai et je ne me suis pas trompée.
En me renseignant je découvre qu'il est interdit pour un majeur protégé d'ouvrir un compte nickel !
Je pense que ma mère était + qu'au courant que l'ouverture de ce compte nickel était prohibé.
Je pense qu'elle a voulu me mettre dans l'embarras voire dans les ennuis.
Non ma mère n'est pas quelqu'un de bienveillant, c'est de sa part un acte de générosité calculée.
Je pense qu'elle m'a ouvert ce compte nickel non pas pour me soulager mais bien pour me mettre dans l'embarras.
Ma curatrice n'est pas au courant.
J'aimerais le lui dire mais voilà...je souhaite attaquer ma mère en justice pour entrave à la bonne marche d'une sauvegarde de justice.
Donc si ma mère n'est pas inquiétée, si les comptes nickel sont tolérés : à quoi bon ?
J'aimerais que justice soit faite : j'ai l'impression que tout ça n'est pas clair.
Merci de m'éclairer.
Ok cet argent nickel met du beurre dans mes épinards mais je me sens quand même mal à l'aise et malhonnête.
Je le répète : je pense que ma mère a fait montre d'un acte malveillant à mon encontre.
Si ça se trouve c'est pire que ce que je pense.
Merci de m'aider à trouver une solution.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #19517 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet curatelle & compte nickel
Bonjour
vous pouvez en parler au mandataire qui s'occupe de vous, difficile de dire pourquoi votre mère a fait cette démarche, si elle veut vous transmettre 40 euros par semaine, elle peut le faire par le mandataire, elle peut contacter le mandataire et le lui en parler ou bien le mandataire peut en discuter avec votre mère, de cette façon, tout sera fait de manière transparente
pour l'ouverture d'un compte nickel, il faut que votre mère dépose de l'argent du le compte donc elle doit avoir les codes d'accès.
d'où vient l'argent qui est déposé sur le compte nickel ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum