baisser virement mensuel de son assurance vie sans demander accord du juge ?

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #20419 par chriscb
Ma mere va etre mise sous curatelle renforcé en juillet, j'ai accès a ses comptes et je me rends compte qu'elle met bcp d'argent de coté sur une assurance vie au point d'etre juste pour payer ses autres factures. Puis je baisser ces mensualités (j'ai son accord) sans demander l'autorisation au juge ? Pour me protéger dois je demander a ma mère d'écrire et de signer un papier me le permettant ?

merci pour votre reponse
cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois - il y a 2 ans 10 mois #20420 par CatherineG
Bonjour vous avez accès à ses comptes ou vous avez une procuration ? c'est très différent, dans le premier cas, vous n'avez aucun droit, dans le second, il faut savoir sur quelles opérations porte la procuration
Dans tous les cas, je vous déconseille fortement de faire ces modifications alors que la curatelle est imminente, elle fera part de son souhait au curateur et ils feront ces modifications ensemble, avec l'accord du juge , si elle sont souhaitables pour ses intérêts

dans le meilleur des cas, elle se rend à la banque sur rendez vous et demande elle même, en personne, à son conseiller de procéder à ces changements avant la date du jugement
Dernière édition: il y a 2 ans 10 mois par CatherineG.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #20421 par chriscb
bonjour
merci pour votre réponse
j'ai procuration sur son compte.
C'est moi qui vais être nommé curatrice normalement. Du coup faut absolument demander l'autorisation du juge ? si oui faut envoyer document en accusé de réception a chaque fois ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #20422 par CatherineG
si vous allez être désignée curatrice , il n'y a pas urgence
il faudra faire une requête au juge en lettre simple normalement
une simple procuration ne permet pas ce genre d'opération normalement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum