Être sous curatelle et vouloir déménager chez des amis dans un autre département

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #20738 par Uncas1180
Bonjour

Je suis sous curatelle renforcée et je suis dans un logement avec un travail et donc un revenu. Je me suis mis moi même sous curatelle. J'ai le souhait de déménager chez un couple d'amis habitant dans un autre département. Je ne suis pas bien là ou je suis, je souhaite me rapprocher de mes amis. Mon ami peut me faire rentrer dans le commerce où il travaille et accepte de m'héberger le temps que je me retourne. J'ai donc un toit et potentiellement un travail. Ici, je suis en positif dans mes revenus et je n'ai qu'un mois à donner de préavis pour le bail ou je suis locataire. Ma question est celle ci: le juge peut-il refuse mon départ même si je souhaite poursuivre ma curatelle là ou je souhaite résidé?
Si oui, puisje prévenir le propriétaires que je pars, et que je prenne ma valise pour partir. J'espère avoir été clair, merci de vos réponses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #20742 par CatherineG
Bonjour
vous êtes libre du choix de votre lieu de vie, cependant, le juge doit donner son accord pour la résiliation de votre bail, par l'intermédiaire de votre curateur, le curateur est là pour vous aider à organiser votre déménagement, penser aux démarches à accomplir, estimer le coût, s'assurer que vos amis peuvent vous accueillir chez eux et à quelles conditions, afin d'être sûr que vous ne serez pas à la rue d'ici quelques semaines, pourquoi vouloir loger chez eux alors que vous pourriez prendre un logement indépendant surtout si vous avez un emploi à venir ?
attention à la perte d'emploi, si vous démissionnez, vous n'aurez plus de revenu , comment allez vous vivre ? rien n'est interdit mais c'est un projet qui se prépare, il y a beaucoup d'incertitude dans ce que vous décrivez
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Uncas1180

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #20754 par Uncas1180
Merci. Je vais chez eux momentanément pour pouvoir me prendre un appartement ensuite. Combien de temps dure la requête entre l envoi des pièces au juge et sa décision. J espère deux mois voir un pr donner mon préavis au propriétaire et pouvoir partir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #20755 par CatherineG
Le juge a trois mois pour rendre son ordonnance en réponse à une requête, en théorie, en pratique cela dépend des tribunaux
ce qui peut être inquiétant dans ce que vous décrivrez est que tout dépend de vos amis : votre logement et votre emploi donc vos ressources
si les choses se passent mal avec vos amis, vous vous retrouvez à la rue, sans emploi, sans argent. Mais vous êtes libre de faire ce choix risqué.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum