Être sous curatelle et vouloir quitter mon logement pour un autre Pays en Europe

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #20990 par Kevino60
Bonjour
Je suis sous curatelle renforcé.
Je repasse en jugement à la fin d'année pour la curatelle.
Je ne me plais pas où j'habite, difficultés de voisinage, rupture sentimentale.
Et je suis un peu instable niveau habitation. Jaime bien le département ou j'habite mais j'ai peu de connaissance malgré le bon suivi médical qui me concerne.
J'ai toujours eu le projet d'habiter en Belgique, je sais pas comment ça marche la bas pour les aides sociales et curatelle et si ça existe la bas. J'ai peur des fois sur ma gestion financière.
J'ai envie de me retrouver un studio pour personne seul, est ce qu'il ont des apl la bas.
je suis en formation et Le métier que je veux faire est plus facile d'accès en Belgique.
Je m'interroge.
Pour l'instant, jai en projet vacances d'aller a la ville ou je veux habiter et où j'ai des amis mais je prends le train, l'hôtel pour une semaine et ça plombe un peu mon budget plus l'argent que je demande en supplément pour faire des achats et tourisme.
Quelle solution envisager.
si vous avez des réponses à me partager.
Au plaisir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #20999 par CatherineG
Bonjour
sans connaître votre situation, il est difficile de vous répondre
en théorie, vous vivez là où vous le souhaitez mais en pratique, si vous n'avez pas d'emploi, il est peu probable que vous ayez autant d'aides sociales dans un autre pays que la France.... la curatelle ne pourra pas se poursuivre si vous partez définitivement à l'étranger, vous allez vous retrouver livré à vous même pour le meilleur et pour le pire
quel est ce métier que vous allez exercer ?
quelle formation suivez vous ?
ne prenez pas décision précipitée, parlez en avec votre curateur qui peut vous conseiller et vous accompagner ou vous recommander les bonnes personnes pour vous accompagner dans vos projets professionnels ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #21001 par Kevino60
Bonsoir

je me suis renseigné sur les aides en Belgique avec des amis que j'ai la bas.
il y en a pas mal.

j'ai fait une formation de projectionniste en cinema mais peu d'emploi en France qu'en Belgique Wallonne, il y a beaucoup d'offre d'emploi.

bien cordialement


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #21002 par CatherineG
bruxelles.consulfrance.org/Informations-relatives-au-droit-de

oui il y a des aides mais elles sont temporaires et elles peuvent vite s'arrêter si vous ne respectez pas toutes les conditions voir le lien ci dessus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #21003 par Kevino60
Il faut que je sollicite les organismes et trouver un emploi.
C'est le plus important. Parce que ca peut paraître compliqué.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #21007 par CatherineG
Ne quitter pas la France sans avoir un CDI et encore les règles du travail ne sont sans doute pas les mêmes en Belgique, vous pourriez travailler en Belgique et vivre en France proche de la frontière

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum