CMI (Carte Mobilité Inclusion)

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #21047 par patrickhenridubost1955
CMI (Carte Mobilité Inclusion) a été créé par patrickhenridubost1955
Bonjour,
Je suis tuteur (biens et personne) de ma soeur reconnue handicapée à 80% (à vie) et qui bénéficie à ce titre de l'AAH. Cette dernière est hébergée en MAS et j’utilise régulièrement un véhicule pour la sortir et la promener en extérieur. J'utilise de même un fauteuil roulant car ma soeur ne marche plus et son accompagnement ne peut être effectué qu'avec une tierce personne c'est à dire moi même. Malheureusement je ne peux pas utiliser les places de stationnement pour handicapés pour ma soeur car je ne possède pas la CMI avec la mention « stationnement pour personnes handicapées », ce qui faciliterait ma tâche. D'autre part, je dispose gratuitement de l’automobile de mon compagnon bien que je n'en suis pas propriétaire mais autorisé à conduire celui ci. A cet effet, pourrai-je lui faire bénéficier de la CMI dans le cadre des déplacements loisirs/promenade organisés par mes soins en dehors de son MAS ou le cas échéant devrai-je m’adresser à sa MPDH pour de plus amples informations?
Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #21049 par garenne
Réponse de garenne sur le sujet CMI (Carte Mobilité Inclusion)
Bonjour,
Vous pouvez faire une demande de CMI pour votre sœur et l'utiliser lors de vos déplacements avec elle quelque soit le véhicule utilisé. Il n'est pas indispensable de préciser l'immatriculation du véhicule sur la demande.
Bonne fin de journée à vous.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: patrickhenridubost1955

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum