Argent de poche vérifier par association

Plus d'informations
il y a 7 mois 3 semaines #21752 par Dubailleul
Argent de poche vérifier par association a été créé par Dubailleul
Bonjour à tous ,

je suis soignante en institution et j'ai une question que je traine depuis de nombreuse années.
Notre employeur nous oblige a fournir tous tickets de caisse des dépenses du résidents ( sous tutelle ou curatelle) , ainsi qu'une feuille excel des rentrées et des dépense du résidents avec son argent de poche.
Ils réclament a ce que nous lui fournissions une fois par trimestre l'état de son porte monnaie .
En a t-il le droit dans la mesure où l'argent de poche ne regarde que le résidents.
Je précise que les achats que fonts les résidents se font avec une aide totale pour l'agent.
Je trouve cela particuliérement invasif et souhaiterai savoir si un texte de loi encadre ça

En vous remerciant de m'avoir lu pour mon tout premier post.

A bientôt ,

Véronique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 3 semaines #21753 par garenne
Réponse de garenne sur le sujet Argent de poche vérifier par association
Bonjour,
Les résidents bénéficient-ils d'une mesure de protection exercée par un mandataire extérieur à l’établissement ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 3 semaines #21754 par Dubailleul
Réponse de Dubailleul sur le sujet Argent de poche vérifier par association
oui il s'agit de sa maman qui est tutrice.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 3 semaines #21755 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet Argent de poche vérifier par association
Bonjour

cette demande, concerne l'établissement et par extension, les agents de l'établissement, pas le majeur protégé, elle a pour objectif de vérifier l'usage que l'établissement fait de cet argent puisque ce sont les agents qui en disposent et non le majeur protégé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 3 semaines - il y a 7 mois 3 semaines #21756 par Dubailleul
Réponse de Dubailleul sur le sujet Argent de poche vérifier par association
Je me suis peut être mal éxprimée.
Je suis aes dans un foyer de vie et nous gérons l'argent de poche des résidents ( retrait avec le résidents, achats perso avec eux etc..). Nous avons ordre de tenir a jour un tableau excel pour montre a notre employeur les mouvements d'argent de poche du résident.
Je voulais savoir si le cadre de l'association dans laquelle je travaille peut demander des comptes sur la gestion de l'argent dont dispose l'usager ?
Ont il besoin de savoir que je suis allé acheter avec une résidente des serviettes hygiènique car elle a ses règles?
Doit on leur montrer que les `2,50€ sortis sont pour le coca qu'il a bu au café d'a coté?
J'ai beaucoup de mal a comprendre cette démarche ( hormsi pour savoir si il y a du vol mais a ma connaissance non) .
N'est ce pas au tuteur a qui nous devons rendre des comptes ?
Dernière édition: il y a 7 mois 3 semaines par Dubailleul.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 3 semaines #21757 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet Argent de poche vérifier par association
en effet j'avais mal compris, c'est le tuteur qui peut demander des comptes à la personne ou à l'établissement qui a la responsabilité de retirer de l'argent pour des majeurs protégés
mais dans votre cas, je suppose que c'est l'établissement qui rend des comptes aux tuteurs, si vous êtes salariée, c'est l'établissement qui est responsable de vos actes vis à vis des tiers donc des tuteurs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum