Problème de transfert curatelle entre département de la même région

Plus d'informations
il y a 7 mois 2 jours #21769 par Kevino60
Bonjour a toutes et a tous.

J'ai une problématique je suis arrivé dans l'Oise en 2019, pour un emploi, j'étais en curatelle simple avec un curateur privé mais ma situation c'est agravée en 2020 que je suis repassé en curatelle renforcée pour une période de 2 ans.

En 2022, j'ai reprolongé la curatelle renforcée suite à des amende de train impayé et dettes toujours pas effacé

Dans l'année 2022, j'ai quitté l'Oise pour l'Aisne, le dossier fut transférée a un moment dans l'Aisne mais la situation dans l'Oise était compliqué que j'ai failli retourner dans l'Oise mais je suis resté dans l'Aisne mais trop tard la curatelle de l'Aisne d'une association que je ne voulais pas a transférer vite le dossier lors de mon hospitalisation a l'hôpital psy de l'Aisne.

Depuis c'est compliqué, l'Aisne a bien retransférer les dossier dans l'Oise et Beauvais ne le retrouve pas malgré les mails de l'enquêtrice sociale de l'Aisne, la curatelle de l'Oise et moi même dont je me suis fait rembarrer par le tribunal de Beauvais

Mon ex habite toujours le logement dans l'Oise mais sans titre locatif c'est ce qu'il cause problème et il y a des dégradations, je suis convoqué au tribunal de Beauvais en Octobre.

Je sais plus quoi faire pour pouvoir faire transférer mon dossier dans l'Aisne c'est aussi compliqué même pour la Mdph qui est a renouvelé.

J'ai renvoyé un mail au tribunal de Laon dans l'Aisne avec un justificatif de domicile et je souhaite être suivi par un curateur privé, je n'ai pas d'affinité avec les associations tutélaire.

C'est toujours l'association de l'Oise qui me suis mais je suis un peu sous curatelle dans le vide, je n'ai peu de supplément, peu de vie sociale, peu d'affaires pour les tâches quotidiennes dont j'ai eu un blâme par mon bailleur sociaux de l'Aisne, je paye toujours double charge et ça me prive. Que j'ai fait quelques bêtises sur ma facture mobile pour avoir plus d'argent en appellant un numéro surtaxé.

J'ai besoin d'avoir une vie et d'autres projet.
Changer de banque avec le futur
​curateur
avoir une carte de paiement si c'est possible en curatelle renforcée.
Aller a mon club de jeux question pour un champion
Reprendre les tournages public des émissions TV ça me passionne.

​​​​economiser pour acheté la Xbox one et la PS4 et tout ce qu'il vas avec pour jouer en ligne
acheter dans des merchandising
Faire des voyages en flixbus.
Un lave linge
Un sèche linge
un frigo
La déco pour mon appartement
Le mobilier.

Tout mes projets mais je suis bloqué avec ce dossier egaré.

Si quelqu'un d'autre a connu la même situation et qui as des conseils à me donner pour retrouver ce dossier et m'aider.
Je sais que le dossier est dans l'Oise mais comme l'Aisne l'as remis au facteur en 2022.

Bien a vous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 9 heures #21775 par CatherineG
Bonjour
la priorité est de savoir qui est votre curateur actuel , celui de l'aisne ou de l'oise

la seconde priorité est de décider une bonne fois là où vous voulez vivre et y rester un certain dans votre intérêt pour stabiliser votre situation

vos changements multiples n'aident pas au suivi de votre situation, vous ne pouvez pas reprocher au curateur les difficultés que vous rencontrez qui sont de votre fait

une fois que tout est clair pour tout le monde et que votre situation est stable, vous pouvez demander un rendez vous à votre curateur pour établir votre budget et évoquer votre projet de vie, il faudra un peut de patience pour que tout rentre dans l'ordre car toutes ces procédures nécessitent des délais importants

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 9 heures #21777 par Kevino60
Ma curatelle actuelle c'est celle de l'Oise.

Vu la situation actuelle de mon ancien logement, j'aurai du mal a sortir de cette situation et ma situation pécuniaire ne sera jamais au top. Il y a trop de dégradation dans mon ancien logement dans l'Oise et mon ex qui y est sans titre locatif.

J'essaie de m'adapter dans l'Aisne mais c'est dur , mais il faut que je tienne le plus longtemps possible.

Bien a vous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 4 semaines #21780 par CatherineG
Vous n'êtes pas obligé de changer de curateur même en restant dans l'Oise

Vous devez demander à votre curateur de vous aider à faire les démarches pour expulser l'occupant de votre logement
S'il a dégradé votre logement, vous pouvez porter plainte immédiatement contre lui pour ces faits , le curateur ne peut pas le faire à votre place
Si vous avez des dettes, vous pouvez demander à une assistante sociale de vous aider à déposer un dossier de surendettement dès aujourd'hui si ce n'est pas déjà fait.
Aucun curateur ne pourra trouver une solution rapide et miraculeuse, vous écrivez vous même que vous avez des difficultés et que vous faires des "bêtises" (amendes, dettes, déménagements nombreux...)
Si vous voulez que votre situation s'améliore, il ne sert à rien de déménager, les problèmes ne vont pas disparaître, ils vont s'aggraver , il y a des solutions mais il faut faire des démarches et pour cela, il faut vous faire aider par votre curateur ou un travailleur social en lui communiquant tous les éléments dont il a besoin
Courage à vous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 2 semaines #21865 par Kevino60
Bonjour
Je fais suite à mon message sur le forum.
Je souhaite demander à la curatelle de me faire hospitaliser en psychiatrie. Je suis a bout, mes droits aah viennent d'être coupé, j'ai craqué plus d'une fois dans la semaine.
Et j'ai toujours le problème entre les deux départements je sais pas où je dois être hospitalisé en psychiatrie je suis en train de me détruire et j'ai recommencé mon addiction a pas payer la SNCF et a aller errer dans les rues de Paris la nuit a chercher des maraudes et des lieux solidaire pour être entouré. Mon psychiatre privé je sais pas comment lui expliquer. Besoin d'aide.
C'est la cheffe de service qu'à pris mon dossier en main et m'a changé de curatelle.
Bien a vous.
Est ce que la curatelle a le droit de m'hospitaliser?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 2 semaines #21866 par CatherineG
Bonjour
si vous souhaitez être hospitalisé, vous vous présentez aux urgences de l'hôpital le plus proche de vous et vous expliquez votre situation et votre état de santé

sauf urgence absolue et immédiate, le curateur n'a pas à intervenir dans vos choix en matière de santé

je vous souhaite bon courage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum