remboursement par la mutuelle

  • clerette
  • Auteur du sujet
il y a 14 ans 5 mois #2083 par clerette
remboursement par la mutuelle a été créé par clerette
Bonjour,

Concernant les remboursements effectués par la mutuelle, se font ils obligatoirement sur le compte bancaire du protégé (MP sous tutelle en établissement)?
Pourquoi ne sont font ils pas sur le compte "patient"?

Merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois #2085 par Christophe
Réponse de Christophe sur le sujet Re:remboursement par la mutuelle
La mutuelle va rembourser sur le compte dont elle a le RIB dans le dossier... qu'est ce que vous entendez par le compte "patient" ?

Il faut savoir quand même qu'avec la nouvelle loi de plus en plus d'organismes demandent, quand ils sont informés d'une mesure de protection, à avoir un RIB au nom du protégé où figure la mention de la mesure de protection. L'objectif est d'éviter la pratique des comptes "pivot".

Mais je ne suis pas sur que c'est le problème que vous pointiez du doigt :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • clerette
  • Auteur du sujet
il y a 14 ans 5 mois #2088 par clerette
Réponse de clerette sur le sujet Re:remboursement par la mutuelle
Par le compte patient j'entends le compte de la trésorerie, le compte "argent de poche".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois #2089 par saphir
Réponse de saphir sur le sujet Re:remboursement par la mutuelle
Bonjour.
Moi-même MJPM en établissement public psy, je devine que par "compte patient" peut-être vous évoquez le compte trésorerie ?
Comme l'écrit Christophe, effectivement la mutuelle ne peut virer que sur le compte dont elle a le RIB.
Comme c'est vous qui réglez les dépenses à partir du "compte patient", bien évidemment vous devez "retrouver vos petits" sur ce même compte. A vous de rectifier les données bancaires auprès de la mutuelle et n'oublions pas notre particularité ; à savoir que nous sommes toujours régis par la comptabilité publique hospitalière. Je rassure ceux qui évoqueraient les "comptes pivots" car il ne s'agit pas de cela : les éléments comptables des recettes perçues par le Trésor Public nous sont donc bien évidemment retranscrits et reportés à notre niveau dans un logiciel (ou malheureusement sur Excel pour certains préposés) avec existence de fiches comptables individuelles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • clerette
  • Auteur du sujet
il y a 14 ans 5 mois #2091 par clerette
Réponse de clerette sur le sujet Re:remboursement par la mutuelle
C'est ça Saphir !

Du coup je suis bien embêtée, car mon prédécesseur dépensait avec le compte trésorerie, mais les remboursement mutuelle s'effectuaient sur le compte bancaire ! et encore maintenant par conséquent ...
:blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois #2093 par saphir
Réponse de saphir sur le sujet Re:remboursement par la mutuelle
Contente d'avoir repéré une collègue "hospitalière" !...
Vous n'avez plus qu'à adresser illico le RIB de votre Trésor Public à la mutuelle en leur rappelant notre règle de compta. hospitalière ; à savoir que le comptable d'un établissement public est le Trésor Public et que le mandat du juge précise bien que vous êtes chargée de percevoir les recettes de votre protégé(e)...
Bon courage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum