remboursement par la mutuelle

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 mois #2503 par LQ570
Réponse de LQ570 sur le sujet Re:remboursement par la mutuelle
Bonjour,

Je finance personnellement la mutuelle de mon fils sous tutelle.

Puis je demander à ce que les remboursements de la mutuelle soient virés sur mon compte courant auprès de ma mutuelle ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 mois #2504 par saphir
Réponse de saphir sur le sujet Re:remboursement par la mutuelle
Bonjour.
Etes-vous le tuteur ou est-ce un tiers ?
Et la question à poser : est-ce vous personnellement qui réglez toutes les dépenses de soins pour votre fils ?
Si c'est vous qui réglez alors oui tout naturellement il me semble cohérent que vous perceviez les remboursements.
Si les dépenses de soins sont à la charge de votre fils, et même si vous lui "offrez" la cotisation mutuelle, il me paraît logique que les remboursements soient crédités sur son compte à lui.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 mois #2508 par YLLUS
Réponse de YLLUS sur le sujet Re:remboursement par la mutuelle
Ma fille a été pendant 6 ans en curatelle renforcée. Je lui payais ses frais médicaux, la sécu et la mutuelle viraient les remboursements sur son compte mais je m'étais arrangée avec la curatrice qui me remboursait à partir du compte de ma fille, bien évidemment. Et pourtant, cela se passait avant la réforme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 mois #2552 par LQ570
Réponse de LQ570 sur le sujet Re:remboursement par la mutuelle
Bonjour,
Oui je suis le tuteur.
Je n'ai pratiquement aucun frais de santé à régler, tout est directement réglé par la mutuelle.
Du coup, le compte se retrouve avec des excédents de trésorerie car il y a d'autres remboursements par la mutuelle qui viennent en double d'autres ( forfait journalier ).
Je mets de côté sur son livret , mais il est déja presque plein avec le temps.
J'aimerais mettre à profit ces excédents, qui n'existerait pas si je ne réglais pas cette mutuelle bien intéressante, de façon légale et éviter que tout dort sur son compte.

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 mois #2556 par saphir
Réponse de saphir sur le sujet Re:remboursement par la mutuelle
bonsoir LQ570
Puis-je me permettre de vous demander si vous avez demandé l'accord du juge des tutelles pour épargner ?
Si votre fils est bien en tutelle, et non en curatelle, vous réalisez là un acte de disposition en épargnant qui est obligatoirement autorisé (ou non) par le Juge.
Idem pour les prélèvements sur épargne ou pour toute ouverture de livrets ou autres placements.
Bon courage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum