dettes importantes

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 mois #2558 par vmoreau
dettes importantes a été créé par vmoreau
bonjour, je suis depuis peu nommée pour la gestion d'une sauvegarde de justice. le MP est salarié mais il a une interdiction bancaire. cela l'amène à négocier avec son employeur pour avoir un peu de liquide pour son alimentation car autrement la banque lui saisit tout. Je m'interroge sur l'existance d'un minimmum "reste à vivre" qui serait prévu légalement? Pourriez vous m'indiquer si cela existe effectivement. Merci.
seconde question sur l'engagement de procédure pour vente abusive: ce MP a souscrit 3 contrats de tel portables le même jour à la même agence, sa banque lui a fait souscrire des plan d'assurance qui s'arrêteront en 2067, etc. savez vous comment s'engage ses démarches et si elles ont une vertu suspensive des sommes qu'on lui réclame à rembourser.
autre question: on me dit que la mise en place d'un dossier de surendettement serait nuisible à sa situation car il est en accession à la propriété. J'ai du mal à comprendre pourquoi!
enfin dernière question: quid de mes émoluements? Ce MP travaille et d'après le calculateur du site, il devrait participer à hauteur de 40 euros avec un complément DDASS. Je ne peux rien prélever évidemment vue la situation décrite précédemment. Y a t il des dispositions particulières prévues dans ce cas de figure?
Merci pour tout

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum