Etudiante cherche à rencontrer tuteurs familiaux

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #270 par Alinehub
Bonjour,
Actuellement étudiante, je réalise un mémoire sur les tuteurs familiaux. Je souhaite rencontrer des curateurs/tuteurs familiaux pour échanger avec eux sur le quotidien, les difficultés... J'ai beaucoup de difficultés pour en rencontrer c'est pourquoi je me permets de poster ce message.
Je réside en Mayenne, je peux me déplacer dans les départements limitrophes pour vous rencontrer.
Il ne s'agit pas de questions personnelles sur les compte-rendu juste me permettre d'avancer dans mon travail.
Je vous remercie par avance de prêter attention à mon message.
ALine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 semaines #409 par celineboutab
Réponse de celineboutab sur le sujet Re:Etudiante cherche à rencontrer tuteurs familiaux
dans certains départements il existe des services d'aide aux tuteurs familiaux qui pourraient vous aider.
ou bien se rapprocher des services tutelles des tribunaux soit directement auprès des greffières soit en vous adressant aux personnes qui s'y rendent (elles doivent être concernées de prêt ou de loin par la mesure de protection)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 semaines #436 par Kasaie
:) bonjour, les associations tutélaires sont également ouvertes aux stagiaires : contactez les responsables des assos qui existent dans votre département si vous le voulez...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 semaines #493 par Alinehub
Réponse de Alinehub sur le sujet Re:Etudiante cherche à rencontrer tuteurs familiaux
Merci pour vos réponses. Malheureusement, j'ai déjà contacté ces services qui sont débordés et ne peuvent m'aider. Les tribunaux et les greffiers ne peuvent donner les informations.
Je recherche de ce fait également des témoignages écrits sur la prise de décision de gérer la mesure de protection d'un proche, les difficultés, l'organisation du quotidien, les changements positifs ou négatifs dans les relations familiales ou extra familiales. Merci pour l'attention porté à mes messages.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 semaines #500 par Kasaie
Si vous avez déjà contacté ces services (qui sont effectivement débordés) et que vous auriez éventuellement des questions qui sont encore sans réponse, je peux me proposer pour vous répondre via ce site, pour le moment. Je suis ouverte aux questions relatives à la gestion d'un poste de mandataire judiciaire en asso, en ce qui concerne la gestion globale "administrative" ou bien dans la dimension humaine de nos interventions.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 semaines #502 par 00000
Bonjour,

une association est consacrée aux tuteurs familiaux : ANAT association nationale assistance tutelle, celle ci pourra peut être vous orienter dans vos recherches.

Bon courage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum