quotas des mesures

Plus d'informations
il y a 14 ans 2 mois #2707 par faby
quotas des mesures a été créé par faby
bonjour,
MJPM dans une établissement hospitalier public, seul, j'aimerais savoir si il existe un quotas de mesure à respecter ou du moins à ne pas dépasser. (J'ai entendu parler d'un rapport FAYART ou FAVART,) où je puisse me référer afin de pouvoir justifier auprès de ma direction de l'aide d'une secrétaire.
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 2 mois #2719 par Christophe
Réponse de Christophe sur le sujet Re:quotas des mesures
malheureusement il n'existe aucune règle la dessus (du moins il me semble, je ne me suis jamais vraiment penché sur cette question), tout est question d'organisation du service, des financements obtenus, du type de mesure etc. etc.

A titre indicatif comment se compose votre "portefeuille" de dossier ?

Quant au rapport Favart, il n'a aucune valeur normative, il a juste servi d'élément moteur de la réforme sur la Tutelle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 2 mois #2765 par faby
Réponse de faby sur le sujet Re:quotas des mesures
merci de votre réponse et veuillez excuser mon retard,(j'étais en vacances).
Je suis actuellement responsable de 60 mesures dans un établissement où j'assure tout.... c'est à dire le secrétariat, les démarches divers et surtout les rencontres avec les MP; j'avoue ne plus savoir où donner de la "tête"
cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 2 mois #2801 par christi
Réponse de christi sur le sujet Re:quotas des mesures
Bonjour,
je suis ce qu'il convient d'appeler un ancien "tuteur" exerçant depuis 1995.
Je comprends votre difficulté avec 60 mesures.
Jamais je n'aurais pu gérer correctement un nombre aussi élévé de M.J.
Le maximum pour moi ne devait pas dépasser 30 mesures.

Beaucoup étant des personnes à domicile ,pour lesquelles le travail au début de la mesure est souvent considérable.Sans compter tout les soucis d'une vie courante à gérer en permanence.

Nous avons également le devoir de rencontrer régulierement le majeur protégé, ce qui à mon avis prends énormement de temps.

Si l'on ajoute la partie secretariat, comptabilité, il me parait difficile, voir impossible de tout assumer seul.

Alors, je vous dis courage .

Cordialement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 1 mois #2893 par rosane
Réponse de rosane sur le sujet Re:quotas des mesures
Bonsoir,

Je viens de prendre connaissance de votre message et il s'avère que j'ai actuellement les mêmes interrogations que les vôtres.
MJPM au sein d'un établissement psy, j'assure, sur un 80%, 103 mesures de protection, mais je suis contrairement à vous assistée d'une secrétaire. Malgré cela, la masse de travail est énorme et ne permet plus à mon sens de réaliser un suivi de qualité dans l'intérêt du majeur mais aussi du notre eu égard aux responsabilités que l'on assume.
Peut être serait il interessant de prendre contact pour confronter nos situations respectives et nos difficultés.
Si vous en êtes d'accord, vous pouvez m'adresser vos coordonnées.

A bientôt.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum