aide sociale Conseil Général

Plus d'informations
il y a 13 ans 11 mois #3151 par laelu
aide sociale Conseil Général a été créé par laelu
Bonjour,

Etant dans ma première année de tutelle,j'ai fait une bétise :blush: La maison de retraite m'a transmis un dossier de demande aide sociale personnes âgées.

J'ai "bêtement" rempli ce dossier et fourni les justificatifs. Ensuite, j'ai reçu une notification de décision où il est inscrit qu'une hypothèque sera faite sur les biens de ma tante, or mon oncle (son frère) dont je suis aussi tutrice, est aussi propriétaire de cette maison et est sentimalement attaché à cette maison (comme le reste de ma famille par ailleurs).

J'ai envoyé un courrier au Conseil Général en LR-AR pour refuser cette aide et leur expliquant que nous préferons subvenir aux besoins de ma tante plutôt que de "perdre" cette maison. (quand je dis "nous" je parle de mon oncle, mon père, mes frères.

Je n'ai pas de réponse du Conseil Général? Pensez-vous que j'ai le droit de refuser cette aide ?

Merci d'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 11 mois #3182 par MJPM34
Réponse de MJPM34 sur le sujet Re:aide sociale Conseil Général
Etonnant! Les ressources permettent elles de payer la maison de retraite? Dans ce cas pourquoi demander l'aide sociale? Par ailleurs, comment se fait il que l'instruction du dossier ne se soit pas conclu par un rejet pour ressources suffisantes?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 11 mois #3188 par laelu
Réponse de laelu sur le sujet Re:aide sociale Conseil Général
Pour payer la maison de retraite, nous faisons le complément avec son assurance vie.

J'ai rempli ce dossier pensant que c'était un renouvellement de l'APA, comme je l'ai dit, je débute comme tutrice.

Quand à l'accord du Conseil Général, je ne connais pas les conditions d'attribution de cet accord.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 10 mois #3261 par fdossantos
Réponse de fdossantos sur le sujet Re:aide sociale Conseil Général
Bonjour

On peut mettre fin à l'aide sociale par écris mais on devra rembourser la créance du departement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum