Tutelle abusive

Plus d'informations
il y a 13 ans 8 mois #3531 par stoowie
Tutelle abusive a été créé par stoowie
Bonjour,
Ma mère (60 ans) est sous tutelle et moi (33 ans) sous curatelle renforcée depuis 1 an (après une sauvegarde de justice durant 1 an avec désignation mandataire judiciaire pour ma mère).
Cette procédure a été amorcée en 2008 sous chantage lors dune audition réalisée par le brigadier dans le cadre d'une enquête sociale demandée par le procureur. Nous étions en grande précarité à l'époque.

Placées abusivement sous ce régime, nous hésitons à mettre en route notre activité professionnelle car nous ne souhaitons pas que la tutelle ait gestion totale de ces revenus.

Nous nous sentons prises au piège, comment pouvons nous nous en libérer ?

Merci à vous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 8 mois #3563 par manu60
Réponse de manu60 sur le sujet Re:Tutelle abusive
La mise sous protection est un moyen de vous aider à sortir la tête de l'eau. Il ne faut pas le considérer comme une sanction!
Le but d'un mandataire est de vous amener a prendre les mesures nécessaires à votre "remise sur les rails". Une fois cet objectif atteint, il demandera la mainlevée de votre protection... donc n'allez pas contre lui. Si vous souhaitez vous heurter à la juge vous n'aurez que difficilement le dernier mot car il lui faut la preuve que vous pouvez vous débrouiller seuls!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 1 jour #5392 par zebra69
Réponse de zebra69 sur le sujet Re:Tutelle abusive
En allant porter plainte.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 11 mois #5418 par kikou51
Réponse de kikou51 sur le sujet Re:Tutelle abusive
porter plainte contre qui? si une mesure a été mise en place c'est qu'elle est justifiée non?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum