Gestion des comptes

Plus d'informations
il y a 13 ans 6 mois #3802 par oyette25
Réponse de oyette25 sur le sujet Re:Gestion des comptes
bonjour, personnellement je suis tutrice de mes parents et ignorant que je devais demander au juge pour agir, j'ai clôturé des comptes,déplacé de l'argent des livrets quand j'en avais besoin pour régler la maison de retraite, modifié des contrats, vendu un véhicule et personne ne m'a jamais rien reproché. Tout cela apparait clairement dans mes comptes de gestion annuel. Pour info (je vois 51) le Juge des tutelles est celui de Reims.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 6 mois #3804 par Bernadette51
Réponse de Bernadette51 sur le sujet Re:Gestion des comptes
Bonjour Oyette25,
Mon juge aussi est celui de Reims.
A ce stade, je ne lui ai pas encore remis l'inventaire, je suis juste en train de le finaliser. Mon souci est que j'ai des échéances qui arrivent (contrat d'assurance inutile, notamment) et que je risque de ne pas pouvoir résilier ce contrat à temps ... si je n'ai pas obtenu l'autorisation du juge (je ne sais pas quel est le délai de réponse, généralement, quand on demande une telle autorisation ??). D'après vous, y aurait-il un inconvénient quelconque à ce que je résilie ce contrat (faible montant : prélèvement à l'année de l'ordre de 100 €).
Je pense que nous sommes parfois bien peu aidés pour la gestion au quotidien et les nombreuses questions qui peuvent se poser ....
Heureusement qu'il existe des sites tels que celui-ci, qui sont vraiment une source d'informations très précieuses.
Bien à vous.
Bernadette51

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 6 mois #3811 par zegram69
Réponse de zegram69 sur le sujet Re:Gestion des comptes
Vous ne prenez pas de risque à résilier un tel contrat, foncez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 6 mois #3821 par oyette25
Réponse de oyette25 sur le sujet Re:Gestion des comptes
Faite le sans demander, d'abord le juge des tutelle est très long à répondre, quand il répond, et il a d'autres chats à fouetter que de vous ennuyer pour des peccadilles.
Je suis d'accord avec vous on est très mal renseignés et je crois que le juge est débordé. Alors je me dispense de l'encombrer d'avantage. Sauf pour des décisions très importantes, tels que vente de biens.
Bon courage à vous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 6 mois #3836 par Bernadette51
Réponse de Bernadette51 sur le sujet Re:Gestion des comptes
Bonjour et merci à oyette et zegram.
Nouvellement nommée, je préfère me renseigner avant de faire quelque chose qui pourrait m'être reproché ensuite ...
Je vais donc faire le nécessaire immédiatement.
Encore un grand merci pour l'entraide que l'on trouve ici !
Et bon courage à tous.
Bernadette51

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 5 mois #3926 par kikou51
Réponse de kikou51 sur le sujet Re:Gestion des comptes
Bonjour bernadette, je suis de la marne aussi mais sur le tribunal de chalons. Concernant les contrats d 'assurance vie il n y a pas besoin de l'accord du juge ceux ci faisant partis du code des assurances. par contre il est evident que si des actes de disposition sont fait sans accord du juge, c'est de votre responsabilité. je pense qu'il ne faut pas aller contre, le juge ayant normalement 3 mois pour répondre à une requete. Personnellement je préfère attendre ces trois mois et avoir l'accord du juge. Je vois sur chalons, généralement les réponses vont assez vites et ne dépassent pas un mois, et pourtant eux aussi ont du travail. Mettez toujours un parapluie au dessus de vous et ce parapluie est le juge.
La loi est très claire, et si une liste des actes a été établie ce n'est pas anodin cela vous évitera des soucis.
Bonne chance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum