Modèles de compte

Plus d'informations
il y a 13 ans 5 mois #4056 par Pascalc
Modèles de compte a été créé par Pascalc
Nommé tout récemment mandataire spécial de ma mère, Alzheimer a encore frappé, en attendant la décision de mise sous tutelle, je souhaite commencer à "tenir" les comptes.
Quelqu'un saurait-il s'il existe un modèle officiel de tenue de comptes, genre Cerfa ou autre ?
J'ai bien trouvé un modèle dans un forum de TaQ, qui me paraît très clair. Mais j'ai peur quil y ait des mentions obligatoires ou interdites non indiquées dans ce modèle.
S'il n'y a pas de modèle officiel, j'aimerais que quelqu'un poste un modèle de comptes qui auraient déjà été validés par un greffe.

Merci d'avance,

PS pour le webmestre : il y a beaucoup de questions à ce sujet, ça mériterait une page dans l'espace solutions, non ? ;) J'ai cherché en vain. Em même temps, je ne suis peut-être pas doué. :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 5 mois #4078 par oyette25
Réponse de oyette25 sur le sujet Re:Modèles de compte
Bonjour,

Je vous joins un modèle sous excel avec différentes feuilles de calcul qui me sert pour mes parents depuis 2005 et qui correspond au modèle demandé par le juge des tutelles.
Seul les 2 derniers onglets sont à envoyer, le reste me sert pour reporter les éléments enregistrés dans money ainsi que l'arrêté des comptes fourni par la banque.
Dès lors qu'on rempli les 2 premières pages le tableau se remplit tout seul et normalement il doit être bon si les chiffres ont bien été rentrés au préalable.

J'espère que cela pourra vous aider
cordialement

La pièce jointe mod__le.xls est absente ou indisponible

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mamycats

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 5 mois #4085 par verdonian
Réponse de verdonian sur le sujet Re:Modèles de compte
Bonjour,
témoignage: Je n'ai pas reçu de modèle de comptes lorsque j'ai été nommé mandataire spécial mais seulement lorsque j'ai été nommé curateur et il semblerait que chaque Tribunal utilise un modèle spécifique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 5 mois #4091 par Pascalc
Réponse de Pascalc sur le sujet Re:Modèles de compte
Pour Oyette25 : Nickel, ça me va bien.
Si votre tribunal (Reims) l'accepte, ça devrait convenir pour le mien (Evreux).
En tout cas, Merci beaucoup, ça va m'aider.
Cordialement,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 5 mois #4092 par Pascalc
Réponse de Pascalc sur le sujet Re:Modèles de compte
Pour Verdonian : Je pense qu'il n'y a pas de modèle standard, sinon, il apparaîtrait quelque part. Et, à mon avis, les tribunaux donnent comme modèle des exemples qui leur ont convenu. Donc celui d'Oyette25 sera parfait!
En tout cas, merci de votre réponse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 1 mois #5156 par chinie
Réponse de chinie sur le sujet Re:Modèles de compte
Hello, c'est sympa de partagé l'info,
je dois pas être super callé en excel ; tu peux me die si dns ton fichier attaché il y a les deux premières pages ?
Many thanks,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum