MACARON TRANSPORT PERS. HANDICAPEES

Plus d'informations
il y a 13 ans 3 mois #4324 par saphir
MACARON TRANSPORT PERS. HANDICAPEES a été créé par saphir
Bonjour.
Je suis MJPM en milieu hospitalier (MAS, EHPAD, psy...).
J'apprends que la MDPH ne délivre plus que des macarons "individuels"; c'est-à-dire nominatifs ?
Il ne serait, en effet, plus possible pour un établissement hospitalier ou médico-social d'obtenir un macaron "global" pour ses véhicules pour le transport des handicapés ! Mais qu'il conviendrait d'apposer le macaron d'une personne handicapée concernée, par exemple !
Je reçois l'info (verbale) aujourd'hui et il m'est demandé de solliciter un macaron pour un de mes protégés pour qu'il soit mis sur le véhicule qui va transporter d'autres handicapés !
Ma réaction première fut de dire non car je ne vois pas pourquoi prioriser une personne plus qu'une autre et pourquoi ne pas mettre le macaron de TOUTES les personnes pendant qu'on y est!!!
Des collègues MJPM de structures ont-ils déjà été alertés sur ce point ? Les services économiques qui gèrent les "parcs auto" ont-ils pris d'autres mesures ?
Merci de vos lumières.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 3 mois #4325 par oyette25
Réponse de oyette25 sur le sujet Re:MACARON TRANSPORT PERS. HANDICAPEES
De plus sur ce macaron est apposé la phot de la personne transportée, donc si vous vous faites arrête en transportant une autre personne vous risquez d'avoir des ennuis me semble t'il. A moins que vous n'ayez pas le même macaron que les particuliers ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 3 mois #4334 par elisabeth
Réponse de elisabeth sur le sujet Re:MACARON TRANSPORT PERS. HANDICAPEES
bonjour
renseignements pris auprés d'établissements adultes handicapés, les "macarons véhicule" existent toujours, du moins en champagne ardenne; mais je crois que cela relève de décisions politiques des Conseils Generaux, ce peut donc être différent dans chaque département.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 3 mois #4351 par saphir
Réponse de saphir sur le sujet Re:MACARON TRANSPORT PERS. HANDICAPEES
bonsoir Elisabeth.
Oui, après quelques recherches effectivement de mon côté aussi, il semble que ces macarons soient désormais délivrés par les DDCS (ex. DDASS).
Merci à vous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum