Calcul des prélèvements opérées sur les ressources

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 semaines #444 par assistance tutelle var
Calcul des prélèvements opérées sur les ressources a été créé par assistance tutelle var
Bonjour, j'ai une protégée qui perçoit l'AAH et l'Allocation compensatrice pour tierce personne. J'aurais voulu savoir si cette allocation rentrait dans le calcul des prélèvements opérées sur les ressources du majeur protégé. En effet, dans le simulateur, cette allocation n'est mentionnée nul part, doit-on l'intégrer dans l'AAH ?

Merci de votre réponse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 semaines #445 par ARNAUD SODALIS 31
Réponse de ARNAUD SODALIS 31 sur le sujet Re:Calcul des prélèvements opérées sur les ressources
Non, cette allocation n'est pas une ressource principale, elle n'entre ps dans le calcul des ressources.

Anne-Laure ARNAUD
Mandataire Judiciaire à la Protection des Majeurs
Secrétaire adjointe de la Fédération Nationale des MJPM Indépendants (FNMJI)
www.fnmji.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 semaines #446 par assistance tutelle var
Réponse de assistance tutelle var sur le sujet Re:Calcul des prélèvements opérées sur les ressources
Merci pour votre réponse. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi on ne mentionne pas cette allocation.. En effet, l'allocation logement par exemple est bien citée même si elle ne rentre pas dans les ressources pris en compte pour le calcul. On ne prend donc pas en compte TOUT le patrimoine du protégé, c'est incohérent...L'ACTP représente tout de même 611 € qui disparaissent de l'assiette de calcul.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum