frais de pension

Plus d'informations
il y a 13 ans 1 semaine #5337 par egalle
frais de pension a été créé par egalle
bonjour,

Ma maman habite chez moi depuis 1 ans et demi, au depart notre accord verbal était qu'elle nous verse une pension mensuelle de 500 euros et participe au course alimentaire de la maison soit environ 200 euros.
Depuis fin mars la maladie (alzheimer)de ma maman s'agravant j'ai été nommé sa tutrice, pensez vous que lui demander une pension de 700 euros couvrant tout ses frais de vie hebergement, alimentation ect ... soit correcte ? sachant que ma maman touche une pension de retraite de 1800 euros et 200 euros de l'apa. Je precise que ma soeur est en accord avec cela. merci de vos réponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 1 semaine #5347 par Gio
Réponse de Gio sur le sujet Re:frais de pension
C'est le juge qu'arrête le budget en tutelle.
Traduction :

Je vous conseille de répertorier toutes les ressources de votre mère, toutes les dépenses habituelles, en incluant votre accord précédent, et le faire approuver par le juge.
Ainsi votre situation est claire et irréprochable face au juge et à la famille.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 1 semaine #5349 par egalle
Réponse de egalle sur le sujet Re:frais de pension
merci de votre réponse, pourriez vous m'expliquer comment faire et comment en informer le juge des tutelles ? merco

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 1 semaine #5359 par MJPM65
Réponse de MJPM65 sur le sujet Re:frais de pension
Vous avez été désignée tutrice fin mars. Vous avez d'après le jugement un délai de 3 mois pour établir l'inventaire patrimonial et la proposition de budget prévisionnel annuel sur des imprimés que le juge a du joindre au jugement qu'il vous a envoyé.
Sur la proposition de budget, vous pouvez faire apparaître toutes les charges de votre mère et votre accord précédent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 1 jour #5389 par zebra69
Réponse de zebra69 sur le sujet Re:frais de pension
Je ne vois pas ou est le problème.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum