faux et usage de faux

Plus d'informations
il y a 12 ans 10 mois #5839 par tutrice84
faux et usage de faux a été créé par tutrice84
une curatrice : dans le cadre d'une curatelle renforcée le majeur a utilisé mon identité et ma signature pour essayer de vider son compte. Que faire ? SVP Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 10 mois #5843 par zegram69
Réponse de zegram69 sur le sujet Re:faux et usage de faux
Questions :
Vous dites "essayé" donc il n'a pas pu le faire ?
Pourquoi le MP avait-il un moyen de paiement ? Chéquier ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 10 mois #5844 par tutrice84
Réponse de tutrice84 sur le sujet Re:faux et usage de faux
Ce majeur n'a pas de moyens de paiement mais ce qui me trouble le + c'est qu'il a utilisé mon nom et ma signature pour écrire à sa banque et demander qu'on lui "donne de l'argent" la banque m'en a informée(j'ai porté plainte contre X car je n'ai que de tres tres fortes présomptions),
Il s'est rendu ensuite dans divers bureaux de poste et a retiré au guichet en 1 semaine 2 fois 790€ (il ne percçoit que l'AAH) bien entendu j'ai demandé des explications à la banque ,demandé le remboursement et comment il avait bien pu faire.
Merci pour votre aide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 10 mois #5847 par zegram69
Réponse de zegram69 sur le sujet Re:faux et usage de faux
En l'absence de chéquier et de carte de retrait, s'il a pu retirer de l'argent, il semble en effet qu'une faute de la banque soit avérée, en principe elle ne rechigne pas à rembourser dans ces cas là.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 10 mois #5861 par tutrice84
Réponse de tutrice84 sur le sujet Re:faux et usage de faux
mon premier message était à deux étage : le 2° est : que faire en cas d'usurpation d'identité (le protégé en curatelle renforcée a rédigé un courrier à sa banque en utilisant ma signature et mon identité). C'est dangereux : Il peut le faire dans d'autre cas, et obtenir ce qu'il veux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 10 mois #5864 par nata
Réponse de nata sur le sujet Re:faux et usage de faux
Bonsoir,
Hormis porter plainte, en avertir le JT et les tiers qui sont en lien directe avec le majeur (en leur demandant de vous contacter systématiquement dès qu'ils sont en rapport avec cette personne juste pour vérifier qu'il n'outrepasse pas ses droits),et peut-être demander l'intervention d'un curateur ad'hoc le temps que la situation se démêle, je ne vois pas ce que vous pouvez faire.
Bon courage et tenez-nous au courant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum