contrat obsèques

Plus d'informations
il y a 12 ans 6 mois #7025 par maya
contrat obsèques a été créé par maya
bonjour à tous,
1 résidant d'Ehpad à fait un AVC. Le médecin dit que ses jours sont malheureusement comptés. Cette personne est sous tutelle et à 8 enfants qui ne s'entendent pas.
Il y a 2 ans un enfant m'avait demandé s'il était possible d'établir un contrat obsèques
avec le résidant, ce qui a été fait. A ce jour, les autres enfants ne sont pas satisfait de ce contrat qui ne stipule pas d'obsèques religieux. Ils affirment que l'enfant présent lors du contrat manipulait la personne. Le résidant serait croyant.
Je précise que j'avait demandé au résidant s'il souhaitait un office rligieux, je m'était renseigné auprès de l'Ehpad si une pratique quelconque. Les réponses étaient négatives.
Que pensez-vous de cette situation ? et pensez-vous que j'ai eu un loupé ? quelles sont les recours des enfants non satisfaits ?
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 6 mois #7026 par mirou52
Réponse de mirou52 sur le sujet Re: contrat obsèques
Les enfants ont toujours la possibilité de voir directement avec l'entreprise de pompes funèbres aux fins de rajouter des prestations qui ne sont pas incluses dans le contrat obsèques (office religieux, annonce dans le Journal fleurs, etc ...)Pour ma part, lorsqu'un décès survient et qu'il existe un contrat obsèques, - et lorsqu'il y a de la famille proche - j'indique à celle-ci le montant du contrat souscrit et je leur conseille de prendre contact avec l'entreprise afin d'organiser au mieux, avec elle, la cérémonie qu'elle désire - si il y a des suppléments, la famille les assume. Bon courage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 6 mois #7027 par maya
Réponse de maya sur le sujet Re: contrat obsèques
Merci mirou52,
donc là en l'occurence, je peux tout à fait orienter les enfants vers les pompes funèbres afin de rajouter des prestations mais si l'un des enfants n'est pas d'accord, s'il me dit que le parent concerné n'avait pas choisi d'office religieux. A ce moment effectivement je me retrouverai à ne plus respecter le choix.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 6 mois #7028 par mirou52
Réponse de mirou52 sur le sujet Re: contrat obsèques
Il s'agira alors d'un litige familial dans lequel vous n'avez pas à entrer - Vous vez accompli votre mission en souscrivant le contrat obsèques afin d'assurer des obsèques décentes à votre protégé. Vous n'avez pas d'élément sur ses croyances et vous avez fait au mieux.Il vaut mieux, croyez-moi ne pas prévoir d'obsèques religieuses (catholiques par ex.) que de le faire et d'apprendre, ensuite, que la personne était de confession musulmane ou autre ... Laissez la famille régler le problème.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: arload

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 6 mois #7029 par maya
Réponse de maya sur le sujet Re: contrat obsèques
MERCI A VOUS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum