prêt souscrit par un majeur (tutelle)

Plus d'informations
il y a 12 ans 3 mois #7981 par ROBISENE
prêt souscrit par un majeur (tutelle) a été créé par ROBISENE
je suis tuteur d'un majeur. Avant la décision de protection, il avait souscrit un emprunt pour travaux dans sa maison. Un prélèvement mensuel est effectué sur le compte bancaire.
Je n'ai aucun document relatif à ce prêt;
J'ai demandé par lettre AR à la compagnie (CETELEM) de me fournir une copie du contrat, le tableau d'amortissement, le solde dû.
CETELEM n'a pas répondu à mes 2 courriers.
Que puis-je faire? Arrêter les prélévements bancaires?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 3 mois #7987 par mandataire74
Réponse de mandataire74 sur le sujet Re: prêt souscrit par un majeur (tutelle)
tu peux également annuler le prêt si tu estimes que le majeur n était pas en capacité de souscrire ce prêt au moment de la signature et en attendant la réponse de CETELEM oui je pense que tu peux arrêter les prélèvements tout en informant CETELEM que tu vas stopper ces prélèvements pour pas avoir de frais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #8095 par AAH
Réponse de AAH sur le sujet Re: prêt souscrit par un majeur (tutelle)
Bonjour,

Vous ne pouvez pas stopper de vous même un tel prêt.

Les sociétés de crédits sont coutumières du fait de ne pas répondre aux demandes qu'on leur adresse.

Si ce prêt est justifié, non lésionnaire et que le compte est suffisammnent approvisionné, il n'y a pas de raison de ne pas l'honorer.

Si les intérêts sont très élevés, le compte pas suffisamment approvisionné, alors il faut insister auprès de cetelem (+ copie au juge des tutelles), éventuellement agiter l'abus de faiblesse pour les faire réagir.

Bon courage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum