spoliation sur le compte découvert de 9000e help

Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #8306 par sonn
MP sous tutelle, je viens de découvrir que le compte perso est débiteur de plus de 9000euros, d'après la famille et le MP, c'est la fille qui utilisée la carte bancaire.
par quoi dois je commencer???? dépot de plainte??? prise de rv avec la banque???
car ce n'est pas normal que la banque n'a pas stopper avant.....
merci de votre aide
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tutelle95

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #8308 par zegram69
Réponse de zegram69 sur le sujet Re: spoliation sur le compte découvert de 9000e help
D'où vient cette carte ?
carte de retrait du MP ?
carte bancaire non retirée à la prise en charge de la mesure ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #8309 par tutelle95
Réponse de tutelle95 sur le sujet Re: spoliation sur le compte découvert de 9000e help
Au moment de la prise de la mesure, avez vous informée la banque ?
Si oui, elle est fautive car un MP sous tuelle ne peut avoir qu'une carte avec votre accord.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #8310 par tutelle95
Réponse de tutelle95 sur le sujet Re: spoliation sur le compte découvert de 9000e help
Je vous précise qu'il n'y a pas de "vol" entre enfants et parents.
Ce n'est pas la peine de déposer plainte.
Occupez vous de la banque pour annuler cette carte.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #8324 par sonn
la mesure a été prononcée justement par rapport à ses retraits abusifs, 9000euros de découvert en 2 mois au début 2011. La carte bancaire n'est plus utilisée depuis. et la fille a disparu de la circulation.
je viens de récupérer un commandement de payer transmis par huissier. la fille n'a pas procuration sur les comptes....
j'ai une audience prochaine au TI avec la banque, est ce que je dois prendre un avocat, faire dépot de plainte contre x.....???????
merci de votre aide suis un peu perdue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #8325 par zegram69
Réponse de zegram69 sur le sujet Re: spoliation sur le compte découvert de 9000e help
La carte étant un moyen de paiement qui n'a pas fait l'objet d'une déclaration de perte ou de vol (si je comprends bien...)
La personne qui a utilisé la carte connaissait le code qui lui a été fourni par le titulaire avant sa mise sous protection...
La banque n'a donc pas commis d'erreur, je ne vois pas comment il peut lui être reprochée quelque chose.
Reste l'abus de faiblesse, je pense alors que l'avocat est nécessaire...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum