Rachat partiel ass vie

Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #9556 par catarina.b
Rachat partiel ass vie a été créé par catarina.b
Bonjour
Le JT m'a autorisé à procéder au rachat mensuel de l'assurance vie d'une de mes protégées (tutelle), afin de régler sa maison de retraite. J'envoie l'ordonnance à la banque, cette dernière me laisse un message téléphonique m'indiquant que ce type de contrat ne prévoit pas de rachat mensuel... Sans me proposer aucune autre solution !
Je me permets de citer la banque, le lcl car j'ai pu remarquer que je n'étais pas la seule à avoir des pbs avec cette banque...
Mais concrètement que puis je faire ???
Merci de votre aide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Christian
il y a 11 ans 7 mois #9557 par Christian
Réponse de Christian sur le sujet Re: Rachat partiel ass vie
Bonjour,
Je connais actuellement une situation identique mais avec le Crédit Agricole. J'ai exposé le problème à la juge, voici sa réponse :
"Demander une copie du contrat précisant que les rachats partiels programmés sont impossibles. Sauf à ce que le contrat le prévoie explicitement, exiger les rachats partiels programmés ou racheter la totalité et placer ailleurs."
Je vais donc demander à la banque, par écrit,une copie du contrat (dont je n'ai pas retrouvé trace dans les papiers du MP).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • clerette
il y a 11 ans 7 mois #9558 par clerette
Réponse de clerette sur le sujet Re: Rachat partiel ass vie
Bonjour,

j'ai eu le même problème.
L'établissement m'a alors expliqué la procédure à suivre : en fait la seule possibilité était de demandé des rachats tous les deux mois.

Donc rapprochez vous du conseiller et demander leur quelle autre possibilité s'offre à vous.

Cordialement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #9561 par tutelle95
Réponse de tutelle95 sur le sujet Re: Rachat partiel ass vie
Attention,
La 1er chose a faire avant est de vérifier ce contrat d'assurance vie et surtout de la date d'ouverture.
Les vieux contrats d'assurance vie ne prévoyaient pas de rachat partiel, uniquement la clôture. Idem pour les assurances vie sous forme de PEP.

Avant d’accuser la banque vérifiez votre contrat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #9562 par josh liman
Réponse de josh liman sur le sujet Re: Rachat partiel ass vie
En effet, il aurait été judicieux de contacter le conseiller financier avant de déposer la requête.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Kindom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #9570 par Kindom
Réponse de Kindom sur le sujet Re: Rachat partiel ass vie
la démarche est assez étonnante!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum