gestion : plan comptable

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #142 par GILLES QUELENNEC
gestion : plan comptable a été créé par GILLES QUELENNEC
Pouvez-vous m'indiquer s'il existe un plan comptable pour la gestion des protégés et ou l'on peut se le procurer?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #145 par patclermont
Réponse de patclermont sur le sujet Re:gestion : plan comptable
Si vous parlez de la gestion de votre activité, c'est le plan comptable ordinaire que vous devez utiliser dans le cas où vous êtes déclarés au réel.
N'oubliez pas quand qualité de BNC, vous devez tenir une comptablité recettes-dépenses et non d'engagements.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #146 par GILLES QUELENNEC
Réponse de GILLES QUELENNEC sur le sujet Re:gestion : plan comptable
non je parle uniquement de la gestion budgétaire de nos protégés

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #149 par Murielle
Réponse de Murielle sur le sujet Re:gestion : plan comptable
Bonjour,
Il est vrai que les associations travaillent ou travaillaient avec des logiciels internent (cotisation)telles que la banque Crédit coopératif (avec le logiciel Astel) ou la banque crédit mutuel. Je dis travaillaient car j'ignore maintenant si cela perdurera étant donné que la nouvelle législation ne permet plus d'ouvrir un nouveau compte bancaire d'office comme cela était le cas auparavant. Par contre il semble qu'il y avait très peu de contrat avec les tuteurs privés. Il serait malgré tout intéressant de leur poser la question.

Par ailleurs je sais qu'il existe des logiciels complets, pas mal fait. Il y en a notemment deux de connus, dont TWINS et l'autre je ne sais plus. La Caisse d'Epargne par exemple travaille en partenariat avec je crois TWINS. TWINS adapterait par ailleurs leur tarif en fonction du nombre de dossiers gérés. Mais cela a un coût relativement important.

Murielle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #150 par j2p
Réponse de j2p sur le sujet Re:gestion : plan comptable
Bonjour,

Depuis 6 ans..je travaille avec EBP comptes bancaires et j'en suis très satisfait....avec ce logiciel et un peu d'expérience, mon compte de gestion annuel est fait en 5 minutes... vous avez aussi ciel comptes bancaires....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #153 par Tutelle_Au_Quotidien
Réponse de Tutelle_Au_Quotidien sur le sujet Re:gestion : plan comptable
Dans le cadre du projet de portail des tutelles mené par la CDC pour le compte du ministère de la justice, un plan comptable est en train d'être défini. Le respect de ce plan comptable sera nécessaire pour pouvoir transmettre électroniquement les rapports annuels de gestion.
Tutelle Au Quotidien proposera à partir de juin un environnement de gestion des mesures qui permettra notamment de bénéficier de ces nouveaux services et de plusieurs autres innovations. Des clients pilotes pourront utiliser cet outil de gestion dès avril : si vous êtes intéressés contactez-nous .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum