gestion de compte de mes deux enfants handicapés

Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois - il y a 12 ans 4 mois #7204 par noniya
bonjour !
nous sommes parents de deux enfants handicapés majeurs vivant avant nous ...je viens d'etre nommé tuteur légal ... ils ont eu leurs décision d'invalidé a 80% et plus...!!!!!
mes enfants percoivent tous deux l'AAH ....la question que l'on se pose
peut t'on prendre en considération le fait que nos enfants doivent participer au loyer et de combien !
peut t'on egalement prendre en considération leur budget alimentaire ....si oui de combien ???
je vs remercie pour votre aide et votre collaboration !
Dernière édition: il y a 12 ans 4 mois par noniya. Raison: raison personelle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois #7237 par noniya
bonsoir !!
peux t'on espérer une reponse apres tant de lectures de mon message ??????
je vous remercie !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois #7239 par litien
Bonsoir,
comment faisiez-vous avant la mesure de protection ?
Sans doute vous bénéficiez des allocations familiales. Vous utilisiez ces allocations pour vos enfants, ou peut-être étaient-ils dans un IME et bénéficiait de l'ASE?
a mon sens il n'y a pas de texte qui régissent cela.

Quand une personne sans revenus est à l'aide social, celle-ci est prise en charge par l'établissement et il lui est attribué un pécule minimum de 85€ par mois.
Pour un service de repas quotidien il faut compter environ 230€ par mois!
Peut-être que ces éléments vous guideront dans votre décision. Au final si ce que vous décidez : est raisonnable et se justifie : le juge l'acceptera à la remise des comptes.
Une dernière chose ce forum est libre et doit de manière cool. S'il n'y a pas de réponses, peut-être que la question est incomplète ou entraine une réponse trop longue.
cordialement
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: noniya

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois #7242 par garenne
Bonjour,
Tout d'abord vu son contenu, votre question ne se trouve pas dans la rubrique la plus adaptée, ceci explique probablement cela ....

Si vous enfants percoivent l'AAH ils ont plus de 20 ans, donc vous n'ouvrez plus droit aux allocations familiales. Vous venez d'êtres nomées, donc vous allez devoir remplir un certain nombre d'obligations parmis lesquelles, pour chacun de vos enfants, la transmission au Juge d'un budget prévisionnel. Budget qui sera approuvé ou non par le juge. C'est dans ce document que vous inclurez une participation aux charges que vous justifirez par un autre document ou vous précisez le contenu de cette participation (EDF, GDF, Eaux, etc, fourniture de repas, achats de .....) selon la capacité de vos enfants à gèrer les achats personnels.La règle de gestion quand les personnes sont hébergées en établissement est de laisser un minium de 30% des ressources à disposition de la personne protégée pour des achats personnel. Rien ne vous empeche de laisser plus ...
Cordialement
Cordi
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: noniya

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois - il y a 12 ans 4 mois #7248 par noniya
bonjour !
Merci pour vos réponses !
ceci dis , je tiens a vous apportez d'autres informations !
en fait nous venons de nous installer en france depuis peu ( novembre 2010) et avant cette date on a toujours vécu a l'etranger ... Nous sommes français et nous nous sommes toujours occupés seuls de nos deux enfants depuis leurs naissances .
Avec mes économies on a pu louer un appartement et en janvier 2010 et on a engagé toutes les demarches administratives ( sécu mdph) y compris la justice (jugement de tutelle) que m'a accordé le juge a partir du 1er septembre de cette année .
on a recu les deux décisions de la MDPH relatives a l'AAH et de la PCH en tant qu'aidants familliaux ....Nos deux enfants majeurs agés respectivement de 23 et de 26 ans sont totalement dépendants de nous et ont un taux d'incapacité de plus de 80% .
ils disposent d'un compte bancaire avec la mention ' protégé par " .
leurs aah s'est débloqué et ils ont perçus un rapel depuis janvier 2010..
C'est dans cette mesure ou on voulait savoir , en dehors de leurs dépenses particuliéres ( loisirs , habillement et autres ) , combien dois-je prélever mensuellement de leurs comptes .. leurs participations au charges locatives ( loyer , edf...) et leurs budgets alimentaires ..
on paye un loyer de 1250 euros par mois charges comprises ..
on ne cherche nullmenent a profiter de leur argent dans le sens ou ce sont nos seuls enfants et notre vie s'articule autour de leur confort et de leur bien être ....
on sait que l'on doit tenir une comptabilité rigoureuse de leurs prestations et c'est dans cette logique que l'on aimerait savoir les marges a ne pas dépasser .
dans notre estimation , on a pensé que pour chacun 200 euros pour l'hebergement et 200 euros pour l'alimentation ....il leur resterai ainsi 340 euros chacun.
est ce raisonnable pour le juge ??? si c'est la cas dois je l'informer de ce prélevement mensuel avant le bilan annuel prévu pour septembre prochain ???
ON vous remercie infiniment pour votre collaboration
Cordialement
Dernière édition: il y a 12 ans 4 mois par noniya.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois #7274 par garenne
Votre estimation me semble raisonnable. Ecrivez une note d'information au juge pour lui demander son accord sur le versement de 400 € mensuel en indiquant bien à quoi cette somme correspond.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: noniya

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum