déléguée à la tutelle

Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #8555 par simone89
déléguée à la tutelle a été créé par simone89
bonjour,je suis nouvelle sur le site.Je suis tutrice de maman depuis 5ans,j'ai un bac sms et pour le reste j'ai du me former seule,avec l'aide de livres et d'internet,maintenant je maitrise,tout va bien.Je travailla pour une association ADMR et la directrice souhaite créer un service de délégué a la tutelle pour aider les adhérents dans la gestion administrative,compte bancaire,déclaration d'impots, règlements de factures,litiges dans le cas d'abus de faiblesse etc...,elle me demande au vu de mes connaissances si je veux bien occuper se poste,ce qui me plairait beaucoup mais je n'arrive pas à avoir la réponse à ma question : est ce que je peux ( ai-je le droit) d'occuper se poste.Merci à ceux qui pourrons m'aider en me donnant la réponse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #8582 par zoé
Réponse de zoé sur le sujet Re: déléguée à la tutelle
tout MJPM professionnel aujourd'hui doit avoir le certificat national de compétence pour exercer des mesures de protection et donc être désigné par le Juge.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: simone89

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #8588 par simone89
Réponse de simone89 sur le sujet Re: déléguée à la tutelle
bonsoir,merci pour votre réponse.Je ne possède pas le CNP,la directrice de l'association ne m'a rien demandé a ce sujet,pour elle c'est un emploi administratif afin d'aider les usagers dans les démarches administratives qu'elles quelles soient.Je m'inquiète je ne voudrais pas avoir de problème avec l'intitulé de la fonction DELEGUEE A LA TUTELLE.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #8592 par Sebastien17100
Réponse de Sebastien17100 sur le sujet Re: déléguée à la tutelle
Ne vous inquietez pas, vos directrice vous propose uniquement d'effectuer une prestation d'assistante administrative, vous n'êtes pas dans le domaine des mesures de protection aux majeurs.
Cordialement,
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: simone89

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #8594 par mandataire74
Réponse de mandataire74 sur le sujet Re: déléguée à la tutelle
tout dépend l'intitulé de votre poste et vos missions ??? il faut que cela soit bine clair sinon il vous faudra le CNC et être inscrit sur une liste
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: simone89

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 3 semaines #8637 par simone89
Réponse de simone89 sur le sujet Re: déléguée à la tutelle
bonjour,merci pour votre réponse,en effet c'est pour aider les personnes agées dans tout les domaines administratifs,démarche pour l'obtention d'aide(apa,aide ménagère,ect...)je suis rassurée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum