Carac : une expertise en matière d’épargne handicap

Une expertise en matière d’épargne handicap

Epargne, retraite, transmission, complément de revenus ou encore perte d’autonomie … La Carac vous conseille et vous accompagne à chaque étape de la vie.

Porteuse de valeurs fortes telles que le respect mutuel, la solidarité, la fidélité, la Carac s’est attachée depuis de nombreuses années à rendre ses solutions accessibles au plus grand nombre.  

L’épargne handicap, un accès réglementé

L'Épargne Handicap est réservée aux personnes majeures et non retraitées.

L'adhérent-assuré doit remplir, à l'adhésion, l'une des conditions d'invalidité suivantes :

  • Être accueilli en atelier protégé ou en centre d'aide par le travail sur décision de la CDAPH (Commission des Droits et de l'Autonomie des Personnes Handicapées) anciennement COTOREP
  • Détenir la carte d'invalidité ;
  • Être admis en milieu ordinaire du travail avec réduction de salaire en raison d'un rendement professionnel diminué.

Les avantages du régime fiscal de l’épargne handicap(1)(2)

  1.  Chaque versement ouvre droit à une réduction d’impôt sur le revenu égale à 25 % du montant total des primes versées, dans la limite d’un plafond global de versements annuels de 1 525 euros, plus 300 euros par enfant à charge (150 euros en cas de garde alternée)(3).
  2.  Les intérêts d’un contrat épargne handicap sont exonérés de prélèvements sociaux lors de leur inscription au contrat et en cas de décès. Ils y seront soumis lors du dénouement (rachat…) et seront assujettis à la fiscalité de l’assurance vie(1).
  3.  Les rentes constituées dans le cadre d’un contrat épargne handicap n’entrent pas en compte dans le calcul de l’Allocation aux Adultes Handicapés (AAH), dans la limite de 1 830 euros par an(1)(4).

Pour en savoir plus sur la Carac et ses garanties, rendez-vous sur le site http://www.carac.fr

(1) Sous conditions et selon la législation en vigueur.

(2) L’Epargne handicap ne profite pas aux personnes qui n’ont pas leur domicile fiscal en France.

(3) La limite s’apprécie au niveau du foyer fiscal en tenant compte des versements effectués tant au titre des contrats d’épargne handicap que des contrats de « rente-survie ».

(4) Les rentes sont soumises à la fiscalité des rentes viagères constituées à titre onéreux et aux prélèvements sociaux en vigueur.

  • Vues: 4296

Pôle Handicap

Votre cabinet expert

Créé pour répondre aux besoins spécifiques des victimes d'accidents et des personnes sous tutelle ou curatelle

Le Pôle Handicap est un cabinet de gestion de patrimoine indépendant spécialisé dans le domaine du Handicap.

Membre du groupement VIA – La Plateforme Patrimoniale et composé d’une équipe de professionnels issue du milieu notarial, juridique et financier, nous accompagnons particuliers, familles et associations dans la recherche et la sélection de solutions patrimoniales dédiées, en prenant en considération tous les aspects entourant une situation de handicap (social, fiscal, successoral).

Pole-Handicap-texte1

Notre engagement sur le territoire national

Nous intervenons sur tout le territoire national et pouvons vous rendre visite à votre domicile ou dans l'un de nos bureaux à votre convenance.

Soucieux d'être à tout instant à vos côtés, nous restons à tout moment disponible pour vous rencontrer ou nous entretenir avec vous par téléphone ou vidéo.

 

Victimes d'accidents

Vous avez ou allez percevoir une indemnité en réparation de votre préjudice.

Au-delà du placement, les conséquences fiscales, matrimoniales, sociales et successorales doivent êtres appréhendées pour éviter d’importantes problématiques.

Experts en sécurisation et gestion de capitaux indemnitaires, offrez-vous les moyens d’obtenir les conseils et solutions que nécessite votre situation.

Nos solutions

  • Conseil juridique et fiscal
  • Assurance vie et capitalisation
  • Epargne handicap, rente survie
  • Immobilier patrimonial

Tutelle & Curatelle

En tant que mandataire, vous avez le souci constant de servir au mieux les intérêts de vos protégés, tout en respectant les exigences légales.

Notre savoir-faire et notre réactivité sont vos meilleurs atouts : travaillant depuis de nombreuses années auprès des MJPM et Juge des tutelles, nous vous apportons conseils, solutions et services dédiés.

Nos solutions

  • Audit patrimonial
  • Aides à la rédaction des requêtes, déclarations fiscales ect,
  • Assurance vie et capitalisation
  • Epargne handicap, rente survie
  •  Immobilier patrimonial
  • Agrégation des comptes

 

Pole-Handicap-texte3

  • Vues: 4624