Régime de protection, synonyme de problème ?

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #15902 par jufamila
Bonjour,
Je recherche des personnes qui accepteraient de répondre à mes questions sur les régimes de tutelles et de curatelles et le handicap.
J’ai choisi de réaliser mon mémoire de fin d’année sur les régimes de protection et plus précisément sur les raisons pour lesquelles certaines personnes choisissent de ne pas mettre leurs enfants sous régime de protection même si celui-ci pourrait en avoir besoin.
Je ne remets en aucun cas vos décisions, je cherche uniquement à comprendre les raisons de ce choix.
Ce sujet m’intéresse particulièrement et c’est la raison pour laquelle j’ai choisi ce sujet pour mon mémoire, je me suis moi-même retrouvée face à des éducateurs, lors d’un stage, qui m’ont expliqué ne pas savoir exactement pourquoi certaines personnes n’étaient pas sous mesure de protection.
- Est-ce que vous avez eu un certain parcours avec les mesures de protection qui vous a convaincu de ne pas rejoindre ce système ? Lequel ?
- Que pensez-vous de ce système ?
- Vous pensez qu’il retire l’autonomie de la personne ? Et ses droits ?
- Ne protège pas assez l’enfant ?
- Les mesures de protection juridique complique + les démarches qu’autres choses ?
- Le tuteur ou le curateur n’est pas assez aidé ?
Merci d’avoir pris le temps de me lire, j’aimerais beaucoup échanger avec vous afin de mieux comprendre votre démarche, honnêtement j’ai lu beaucoup d’avis différents (coupe l’autonomie, mauvaise gestion des tutelles/curatelle) sur internet mais ce qui m’intéresse c’est votre point de vue.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum