demande de taxe à titre exceptionnel

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 semaines #13191 par Lollie
demande de taxe à titre exceptionnel a été créé par Lollie
Bonjour,

Juste pour discuter, pour quelles raisons par exemple avez vous pu faire des demandes de taxe à titre exceptionnel ?

Par exemple, le faites vous systématiquement lorsque le Juge vous confie une mission complémentaire au mandat ? ou pour des actes longs, compliqués ? ou des actes à distance ?

Je me suis déjà posée la question, mais je me retranche toujours vers un "c'est mon travail...".

Bonne journée !

Lollie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 semaines #13194 par mjpmIDF
Réponse de mjpmIDF sur le sujet Re: demande de taxe à titre exceptionnel
Bonjour,
Je l'ai fait occasionnellement lorsqu'il y a de multiples procédures (cour d'appel +indivision + JEX).
Bref quand il y a cumul, mais il faut motiver pour avoir un accord du procureur, même si le juge n'est pas tenu de suivre ce dernier.

- On devrait aussi théoriquement, le faire à chaque vente de bien immobilier mais là je n'ai pas trouvé de juge qui me suivent. Ils estiment que cela rentre dans notre rémunération et pourtant le texte est clair me semble t il...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #13571 par pbhdc
Réponse de pbhdc sur le sujet Re: demande de taxe à titre exceptionnel
Bonjour. j'ai demandé et obtenu des émos exceptionnels dans le cadre de la vente d'une maison sans faire appel à un agent immobilier etavec signature de l'acte de vente chez le notaire de l'acquéreur à plus de 10O kms Ma requête a été présentée au procureur pour aprobation.
Bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #13573 par orchidée
Réponse de orchidée sur le sujet Re: demande de taxe à titre exceptionnel
bonjour

La juge m'a accordé des émoluments supplémentaires lors d'un inventaire hors de mon département. Le procureur a approuvé.Par contre, il faut bien motiver sa requête et ajouter les justifs le cas échéant (pour mon cas , j'ai ajouté le ticket de péage, les frais de gazoil, le repas du midi et mes heures passées) La juge a estimé que ces émoluments supplémentaires étaient justifiés.

Bonne soirée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #13574 par zegram69
Réponse de zegram69 sur le sujet Re: demande de taxe à titre exceptionnel
Selon l'art D.471-6 du CASF, le remboursement des frais de déplacement (transport-repas-nuitée) ne devraient pas être demandés pour leur montant réel, mais conformément aux dispositions du décret 2006-781 (frais de déplacement de la fonction publique)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum