détermination lieu de vie pour facturation

Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois - il y a 8 ans 10 mois #14633 par Caro MJPM privée
détermination lieu de vie pour facturation a été créé par Caro MJPM privée
Bonjour,
Je suis viens d'être fraîchement agréee à titre individuelle début avril et viens de recevoir ma 1ère mesure, une tutelle aux biens et à la personne.
Je connais bien le métier, car je l'ai pratiqué 12 ans en tant que préposée d'établissement.
La personne dont on vient de me confier la mesure vit dans une Maison d'accueil rurale pour personnes âgées (MARPA) et a visiblement gardé sa maison d'habitation car il l'aurait acheté.
Ma question est la suivante, car avec des personnes en EHPAD je n'avais pas souvent à me poser la question de la détermination de leur domicile pour le calcul de mes frais de gestion, une personne vivant en MARPA est-elle considérée comme vivant en établissement ?
Ma réflexion personnelle est la suivante, étant donné que la personne reste beaucoup plus autonome dans cette MARPA qu'en EHPAD, c'est comme si elle vivait dans un appartement ou maison qu'elle louerait en dehors d'une "institution".
Je ne sais pas si j'ai été claire, mais j'espère trouver ici la réponse à ma question.
Merci d'avance de vos réponses et bonne journée.
Dernière édition: il y a 8 ans 10 mois par Caro MJPM privée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #14638 par ARNAUD SODALIS 31
Réponse de ARNAUD SODALIS 31 sur le sujet Re: détermination lieu de vie pour facturation
Bonjour

Oui sa résidence principale est en MARPA, elle est considérée "en établissement" avec conservation du domicile, ce qui donne 100% du tarif.

cordialement

Anne-Laure ARNAUD
Mandataire Judiciaire à la Protection des Majeurs
Secrétaire adjointe de la Fédération Nationale des MJPM Indépendants (FNMJI)
www.fnmji.fr
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Caro MJPM privée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois - il y a 8 ans 10 mois #14639 par Caro MJPM privée
Réponse de Caro MJPM privée sur le sujet Re: détermination lieu de vie pour facturation
Merci pour votre réponse, je vous souhaite un bon week-end.
Dernière édition: il y a 8 ans 10 mois par Caro MJPM privée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #14692 par MATIDA
Réponse de MATIDA sur le sujet Re: détermination lieu de vie pour facturation
CARO MJPM,

Je ne peux que te conseiller les formations fiches de calcul que la FNMJI réalise. Elles font références dans de nombreuses régions où même les DDCS et les financeurs viennent.
Tu peux trouver le contact de l'association de ta région (si tu n'y pas encore adhérente) sur le lien suivant : www.fnmji.fr/index.php/les-organisations...mji-dans-nos-regions

bien à toi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum