Ressources à déclarer nouvelles mesures

Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois #14775 par mandatel
Ressources à déclarer nouvelles mesures a été créé par mandatel
Bonjour,
Que faites-vous lorsque vous avez reçu des nouvelles mesures en fin de trimestre et ne détenez pas encore le montant ni la nature des ressources au moment de faire la facturation DDCS de fin de trimestre ? Remplissez-vous quand même l'état nominatif avec les éléments de la mesure de protection ? et les fiches individuelles de calcul sans ressources ? quand je fais ça avec Proxima, le logiciel indique 0€ en ressources et me calcule la participation maximale pour l'Etat !
Désolée de poser une question qui peut sembler bête aux MJPM chevronnés mais je démarre depuis quelques mois et voudrais éviter de faire de grosses erreurs.
Pour le trimestre précédent, prise de court, je n'avais pas indiqué les 2 MP nouveaux confiés en fin de trimestre et la DDCS m'avait dit de faire la régularisation en fin d'année; mais je trouve que l'état nominatif devrait refléter la réalité des mesures pour le trimestre et que toutes celles confiées durant le trimestre précédent devraient également y être mentionnées.
Que faites-vous en pratique ?
Merci pour votre aide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois #14776 par mjpmIDF
Réponse de mjpmIDF sur le sujet Re: Ressources à déclarer nouvelles mesures
Pour ma part j'essaie toujours d'avoir les impôts de n-2 en demandant par mail et je régularise sur le semestre suivant avec les chiffres définitifs.
De ce fait, en fin d'année la régul. devient minimum.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois #14780 par zegram69
Réponse de zegram69 sur le sujet Re: Ressources à déclarer nouvelles mesures
En l'absence de la totalité des ressources N-2, je préfère ne pas les prendre en compte au cours de trimestre et je fais une régularisation avec le trimestre suivant.
Personnellement, ça me semble plus "lisible" pour le financeur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum