Ajustement participation et TVA

  • mjpm59
  • Auteur du sujet
il y a 14 ans 6 mois #1695 par mjpm59
Ajustement participation et TVA a été créé par mjpm59
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer concernant le texte suivant :
"l'ajustement du montant de la participation dû compte tenu du montant des ressources perçues pendant l'année du versement de cette participation est effectué au plus tard le 31 janvier de l'année suivante", comment procéder ? est-ce par une modification de la variable de calcul suivant la réévaluation de l'AAH et du SMIC en cours d'année ? par cette modification les fiches de calcul individuelles se recalculeraient donc selon cette modification et donnerait le solde dû par le protégé ou l'état ?

En outre, en tant que profession libérale êtes-vous en franchise de TVA ? et si non merci de m'expliquer les modalités d'application de la TVA sur les facturations aux protégés et selon quels textes ?

Grand merci à celles et ceux qui pourront m'éclairer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 6 mois #1699 par louis
Réponse de louis sur le sujet Re:Ajustement participation et TVA
Pour la tva j'ai cherché partout sans JAMAIS trouver de réponse mis à part sur un document que m'a transmis un mjpm privé.
Ce document émane de 4 juges et 4 gérants de tutelle réunis en groupe de travail en 2000 et qui a été envoyé à tous les gérants privés d'ile de france le 24 juin 2002.
Il y est écrit entre autre "les honoraires réglés aux responsables tutelaires ne sont pas soumis à TVA et sont déductibles du revenu imposable du protégé et des sommes versées au titre de l'aide sociale."

Jne sais pas quelle valeur on peut accorder à ces propos.Si quelaqu'un a des informations plus précises..................

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 6 mois #1700 par celestin
Réponse de celestin sur le sujet Re:Ajustement participation et TVA
Concernant l'ajustement, je sais que certaines DDASS et CAF ont demandé à ce que soit pris en compte la variation du seul smic (pas de l'AAH) pour le calcul des honoraires du 3eme et 4eme trimestre, mais

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 6 mois #1701 par scmc-tutelle
Réponse de scmc-tutelle sur le sujet Re:Ajustement participation et TVA
Je tente de vous mettre une circulaire à propos de la tva, j'espere que ça va passer et que cela va vous servir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 6 mois #1702 par scmc-tutelle
Réponse de scmc-tutelle sur le sujet Re:Ajustement participation et TVA
je tente encore...

La pièce jointe CIRCULAIRE_TVA.doc est absente ou indisponible

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 6 mois #1714 par louis
Réponse de louis sur le sujet Re:Ajustement participation et TVA
Cette instruction date de 1986 et parle de gérants de tutelle.
Je pense que ce texte est obsoléte.
Y a t'il un projet en préparation pour reconduire cette éxonération de TVA ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum