Tutrice familiale et frais postaux

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #18965 par Poluxa
Tutrice familiale et frais postaux a été créé par Poluxa
Bonjour,

Voilà merci à qui me lira, j espère que quelqu un pourra m aider. Je suis tutrice de ma tante atteinte d une maladie de parkinson très avancée. Son état ne lui permet plus ni de parler, ni de marcher. Dans la procédure de demande de protection initiée par l assistante sociale je me suis bien entendu engagée à être tutrice. Les 3 autres membres de la famille étant en accord, la tutelle m est revenue.
Actuellement sans emploi malheureusement je n ai pas de revenus très élevés, à peine pour vivre moi même (je vis seule) et j ai envoyé 1 dizaine de courrier à plusieurs organismes en recommandé pour les prévenir de cette mise en tutelle de ma tante ; ces organismes qui me demandent de nouveaux courriers. Les sommes que je paye des recommandés commencent à être chères pour mes modestes revenus (ces sommes paraissent rien pour certain mais 10 recommandés représentent environ 70 euros ce qui est enlevé et est énorme pour mon budget alimentaire).
Je n ai pas osé payer ces recommandés avec le chéquier de ma tante car je ne savais pas si j en avais le pouvoir.
Quelqu un pourrais m éclairer svp ? Est ce que dans les comptes annuels les frais postaux avec factures comptent auxquels cas c est ma tante qui les payeraient via son compte ou bien ce sont des frais perdus pour le tuteur ?
Je m inquiète car je ne veux pas laisser tomber ma tante mais je ne peux pas payer ces frais avec mes maigres revenus c est moi qui vais me retrouver endettée et seulement à cause de ces frais car je l ai mise dans la maison de retraite à côté de chez moi alors je n ai pas trop de frais de déplacement pour l instant uniquement des frais postaux. Je suis gênée de parler de cela car je ne prévoyais pas d être licenciée quand j ai accepté à me proposer tutrice. Y a t il quelqu un qui pourrait me conseiller svp ?
Merci
Cdt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #18966 par GE
Réponse de GE sur le sujet Tutrice familiale et frais postaux
Bonjour Poluxa,
Etant également tutrice depuis cinq ans, il m'est arrivé de régler des frais postaux avec le compte bancaire de la personne protégée pour des envois la concernant.
Les bilans envoyés chaque année à la juge des tutelles n'ont jamais fait l'objet de remarques particulières.
Il faut bien sûr garder tous les justificatifs de vos envois.
En vous souhaitant bonne continuation.
Cordialement
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Poluxa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #18967 par Poluxa
Réponse de Poluxa sur le sujet Tutrice familiale et frais postaux
Bonjour GE,

Merci de votre réponse je suis un peu rassurée. En gardant les factures des envoies je pourrais donc les inscrire sur le bilan annuel. Merci à vous.
Cdt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum