blocage LCL sur virement interne compte tuteur

Plus d'informations
il y a 5 mois 5 jours #22085 par Syl201280
blocage LCL sur virement interne compte tuteur a été créé par Syl201280
bonjour, je suis tutrice de mon fils handicapé de 22 ans , et après ouverture de son compte chez LCL, celui ci m'indique que je n'ai pas le droit de faire de virements de son compte. je dois envoyer une demande auprès de ma conseillère , par écrit, et l'avoir en ligne pour toute transaction. de virement ( paiement VSL, ambulances, structures médicalisées etc ). je perçois également une allocation PCH sur son compte a lui, et devrait demander a chaque fois l'autorisation a ma banque pour transférer de l'argent de son compte au mien. Peut on demander a la juge des tutelles qu'elle ordonne a la banque d'autoriser les virements interne sur le compte de mon fils, ou suis obligée de changer de banque ? merci. pour vos réponses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 3 jours #22086 par garenne
Réponse de garenne sur le sujet blocage LCL sur virement interne compte tuteur
Bonjour,
Si vous avez demandé un virement du compte de votre fils sur le votre, c'est normal.
Dans la gestion des dépenses de votre fils vous devez utiliser exclusivement le compte ouvert à son nom pour régler ses dépenses. Pour cela vous pouvez payer par virement ou par le biais d'un chéquier à son nom portant mention de la mesure de protection.
Vous devriez peut-être vous rapprocher d'une association tutélaire pour vous informer des modalités d'exercice de la mesure.
Bonne journée à vous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 2 jours #22087 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet blocage LCL sur virement interne compte tuteur
Bonjour

je voudrais moduler un peu la réponse donnée, en qualité de tuteur vous pouvez utiliser le compte de votre fils pour payer ses dépenses et ses charges, en revanche, la banque est libre de vous donner -ou pas- les autorisations pour faire les opérations en ligne, cette banque n'est pas réputée pour faciliter le travail de tuteur

il peut y avoir des plafonds de virement et bien sûr le blocage pour faire un virement depuis un livret car il faut l'accord du magistrat pour disposer de cet argent

elle peut vous délivrer un chéquier ou une carte de paiement en lien avec le compte de gestion
ou bien vous pouvez changer de banque, l'écureuil et les agriculteurs ont des banques et des procédures plus adaptées à ces situations

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum